2020 touche à sa fin et a été particulièrement abondant en séries. L’année 2021 risque d’être encore plus prolifique! Netflix, sans surprise, promet une multitude d’exclusivités, mais Disney+ aussi, avec une ode aux univers Star Wars et Marvel. Sachez que les autres providers ne seront pas en reste également. Même si l’on doit reconnaitre que 2021 sera certainement l’année des remakes et spin-offs en tout genre, voici en tout cas nos 10 séries attendues avec la plus grande impatience !

The Lord of The Rings (Prime Video)

Tournée en Nouvelle-Zélande, la série a fait couler déjà beaucoup d’encre car elle serait la plus chère de l’histoire. Son ambition est de rivaliser avec Game of Thrones. L’histoire se déroulera 3000 ans avant la trilogie de Peter Jackson et relatera la création de l’anneau par Sauron.

The Pursuit of Love (BBC)

Avec un casting 5 étoiles (Lily James, Andrew Scott et Emily Beecham), la série se posera entre les deux guerres mondiales et suivra les péripéties amoureuses d’une jeune femme mondaine anglaise.

A lire aussi:
Zéro, le super-héros qui voulait sauver son quartier

Lupin (Netflix)

Une fois n’est pas coutume : voici Une série française avec Omar Sy qui interprète le fameux gentleman cambrioleur.

Fondation (Apple TV+)

Adaptée du célèbre recueil de nouvelles d’Isaac Asimov, cette série de 10 épisodes suscite l’engouement des amateurs de science-fiction. La bande-annonce est fort prometteuse.

Wandavision (Disney+)

Sans surprise, la série mettra en lumière Wanda (Elisabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) et serivra de préquelle à Doctor Srange in the MUltiverse of Madaness.

Nine Perfect Strangers (Hulu)

Après une prestation éblouissante dans The Undoing, Nicole Kidman revient en 2021 dans une série avec Michael Shannon. La série sera basée sur le livre de Liane Moriarty, que l’on connait déjà de Big Little Lies.

The Nevers (HBO)

Cela devait être l’un des projets de l’année : Joss Whedon (Buffy, Avengers, Justice League…) et HBO pour une série féministe de science-fiction. Le scénariste a néanmoins jeté l’éponge afin de se consacrer davantage à sa vie personnelle. Mais le projet a continué et rassemble Laura Donnelly, James Norton et Nick Frost.

A lire aussi:
Yes Day, disons oui à la vie

The Book of Boba Fett (Disney+)

Personnage iconique de la saga Star Wars, le célèbre chasseur de primes aura son spin-off…

The Gilded Age (HBO)

Avis aux nostalgiques de Downton Abbey: voici la nouvelle série de Julian Fellowes qui se déroulera en Amérique pendant l’Âge d’Or avec au casting Cynthia Nixon, Carrie Coon et Christine Baranski.

The Irregulars (Netflix)

Une sorte de préquelle à aux aventures de Sherlock Homes, en quelques sortes. Des jeunes défavorisés aident Dr Watson dans les rues de Londres…

Dans la même catégorie