Netflix, leader des plateformes de streaming, possède un catalogue impressionnant. Des nouveautés sortent chaque semaine mettant les “vieilles” séries rapidement au placard. Et pourtant, parmi ce choix gigantesque se cachent des pépites que Netflix ne met pas assez en avant. Et oui, il n’y a pas que “Stranger Things” et “La Casa de Papel” qui valent le détour.

Récemment, la plateforme au grand N a posé une question sur ses réseaux “Une série sous-cotée qui mériterait plus de visibilité dans notre communication sur Facebook, selon vous ?” entraînant une vague de réponses en tout genre.

Sur base des commentaires des internautes, voici le top 10 des séries qui mériteraient plus de visibilité sur Netflix…

1. Dead To Me

Le pitch

En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec une excentrique optimiste… pas si claire qu’elle en a l’air.

Pourquoi il faut regarder ?

Cette série va titiller votre empathie sur des sujets pour lesquels nous avons généralement un avis bien tranché. Suspense, amitié, meurtre : chaque épisode apporte son lot de surprises. Sortie en 2019, la série se clôturera cette année avec la troisième saison.

 

2. Atypical

Le pitch

Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.

Pourquoi il faut regarder ?

Une série drôle et touchante qui offre un vent de fraîcheur et de tolérance. Le sujet du handicap est traité avec beaucoup de finesse et d’humour. Pas d’histoire larmoyante, juste du pur fun.

 

3. Poupée russe

Le pitch

Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d’anniversaire. Prise au piège d’une boucle infernale, cette trentenaire n’a d’autre choix que de regarder la mort en face.

Pourquoi il faut regarder ?

Une histoire complètement décalée avec une actrice qui l’est tout autant. Natasha Lyonne (Nicky Nichols dans Orange Is the New Black) est bluffante dans cette série dont elle est une des productrices. Une série étrange qui mérite le coup d’œil.

 

 

A lire aussi:
Sweet Tooth revient sur Netflix pour une troisième saison!

4. Dark

Le pitch

Quatre familles affolées par la disparition d’un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.

Pourquoi il faut regarder ?

Le voyage dans le temps est un sujet maintes fois utilisé dans les séries mais Dark propose ici une vision différente, bouleversante et accrocheuse. Un scénario qui ne laisse place à aucune incohérence malgré sa complexité. A voir !

 

5. Sense8

Le pitch

Proposée par les créateurs de « Matrix » et de « Babylon 5 », cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres.

Pourquoi il faut regarder ?

Sense8 fait partie des séries au rythme plutôt lent qui demandent de visionner plusieurs épisodes avant de se faire complètement attraper par l’histoire. Même si le pitch de départ de l’association secrète qui essaye de capturer des êtres différents a déjà été beaucoup traité, on découvre un fond de moral d’activisme pro-queer encore très peu abordé dans les séries.

 

6. The Bold Type

Le pitch

Trois jeunes femmes employées par un grand magazine féminin à New York font de leur mieux pour s’épanouir au travail, en amour et en amitié – et pour réussir leur vie.

Pourquoi il faut regarder ?

Mélange entre “Le Diable s’habille en Prada” et “Sex and The City”, cette série de 2017 décolle seulement maintenant sur Netflix. Si vous aimez les comédies romantiques, ne cherchez pas plus loin. Sous ses airs de séries futiles, The Bold Type aborde un panel de sujets féministes (le mouvement #MeToo, le non-désir d’enfant, les freins à la carrière professionnelle des femmes…).

 

7. Orphan Black

Le pitch

Après avoir été témoin du suicide de son sosie, Sarah décide de prendre son identité et découvre un univers rempli de secrets.

Pourquoi il faut regarder ?

Parce qu’elle date de 2013 et que ce n’est pas normal qu’elle soit encore autant sous-côtée. Thriller haletant, Orphan Black est découpé en cinq saisons, ce qui vous occupera un bon bout de temps. Le rôle principal est magnifiquement interprété par Tatiana Malsany, absolument bluffante dans chacun des personnages qu’elle incarne.

 

A lire aussi:
La saison 2 de "One Piece" se précise de plus en plus !

8. Designated survivor

Le pitch

Dans ce passionnant thriller politique, le sort de l’Amérique repose dans les mains d’un petit fonctionnaire après qu’une attaque sur Washington a décimé le gouvernement.

Pourquoi il faut regarder ?

Cette série politique en surpasse bien d’autres du même genre. Les scénaristes réussissent avec brio le mélange d’intrigues et de rebondissements qui tient en haleine tout au long des trois saisons.

 

9. Les demoiselles du téléphone

Le pitch

Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Pourquoi il faut regarder ?

Battantes et inspirantes, les demoiselles du téléphone sont renversantes. L’esthétique particulièrement léchée des images tranche avec l’horreur de cette époque terrible. Les personnages sont très attachants et l’intrigue tient le coup admirablement durant les six saisons.

 

10. Mindhunter

Le pitch

À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s’intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels.

Pourquoi il faut regarder ?

La mise en place de l’histoire se fait à un rythme lent mais très bien maîtrisé. Un sentiment de malaise arrive de manière assez logique vu la lourdeur du sujet traité. Une série fascinante à voir absolument par les amateurs de Polars.

 

Dans la même catégorie