Vous avez un peu de temps libre devant vous et vous ne savez pas trop quoi regarder? Plutôt que de scroller le menu Netflix pendant des heures et si vous faisiez confiance aux autres abonnés ? Et qui plus est à des compatriotes? Netflix établit régulièrement un top des programmes les plus regardés sur la plateforme en fonction des zones géographiques. Certes tous les goûts sont dans la nature et ce que regardent les autres ne vous plaira pas forcément mais vous aurez un aperçu clair des tendances du moment.

A lire aussi:
Trois documentaires pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris 2024

Alors ils regardent quoi les belges en ce moment ? Voici leurs 5 séries préférées pour l’instant.

1. Un Jour

Un jour raconte l’histoire d’Emma Morley et de Dexter Mayhew qui, le 15 juillet 1988, le soir de leur remise de diplôme, se parlent pour la première fois. Le lendemain matin, chacun repart de son côté. Mais où seront-ils en ce jour ordinaire l’année prochaine, l’année suivante et toutes celles d’après ?Chaque épisode nous permet de retrouver Dexter et Emma à la même date année après année et de les voir évoluer, changer, se rapprocher et s’éloigner, traverser des moments de joie et de peine. Un jour raconte une histoire d’amour sur une vingtaine d’années, d’après le best-seller mondial de David Nicholls.

2. Alrawabi School for Girls

Au prestigieux lycée de jeunes filles AlRawabi, la rentrée rime avec nouvelles classes, nouvelles règles… et nouvelles reines qui font la loi.

3. House of Ninjas

Les ninjas, qui fascinent par leurs aptitudes physiques mystérieuses et redoutables, ont été portés à l’écran à d’innombrables reprises. Et si les ninjas opéraient toujours dans l’ombre dans le Japon moderne ? La réponse à cette question se trouve dans cette série Netflix peu conventionnelle qui mêle des scènes d’action réalistes et fulgurantes à un suspense insoutenable.

4. Killing Eve

Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l’agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu’au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle…

5. Griselda

« Griselda » est une adaptation fictionnalisée qui s’inspire de la vie de Griselda Blanco, l’ambitieuse et habile Colombienne, à l’origine de l’un des cartels les plus puissants de l’histoire. Dans le Miami des années 70 et 80, une sauvagerie inimaginable et un charme certain ont permis à Blanco de tracer sa voie entre business et famille de façon experte, jusqu’à être surnommée « la marraine ».

Dans la même catégorie