Vous avez un peu de temps libre devant vous et vous ne savez pas trop quoi regarder? Plutôt que de scroller le menu Netflix pendant des heures et si vous faisiez confiance aux autres abonnés ? Et qui plus est à des compatriotes? Netflix établit régulièrement un top des programmes les plus regardés sur la plateforme en fonction des zones géographiques. Certes tous les goûts sont dans la nature et ce que regardent les autres ne vous plaira pas forcément mais vous aurez un aperçu clair des tendances du moment.

A lire aussi:
"La Vita che Volevi" : un voyage italien vers le bonheur à voir sur Netflix

Alors ils regardent quoi les belges en ce moment ? Voici leurs 5 séries préférées pour l’instant.

1. Eric

New York, années 1980. Après la disparition d’Edgar, son fils de neuf ans, sur le chemin de l’école, Vincent se lance dans des recherches désespérées. Considéré comme l’un des meilleurs marionnettistes de la Big Apple, créateur d’une émission pour enfants très populaire, Vincent essaie de supporter l’absence de son fils, mais rongé par le chagrin, peu à peu il perd pied. Dégoûté de lui-même et accablé par la culpabilité, il s’accroche à Eric, une marionnette dessinée par Edgar, convaincu de pouvoir porter ce personnage de monstre bleu à l’écran quand son fils reviendra. Alors que le comportement de plus en plus destructeur de Vincent l’éloigne de sa famille, de ses collègues et des enquêteurs qui essaient de l’aider, Eric, une illusion née de la nécessité, devient son seul allié dans sa quête pour retrouver son fils.

 2. Ni una Màs

À 17 ans, Alma en a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l’enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d’exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques. Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : « Ça, c’était moi avant qu’on me viole », plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s’est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?

 

3.Geek Girl

Adolescente maladroite, Harriet a toujours voulu s’intégrer. Mais une agence de mannequins londonienne la repère et elle va apprendre que parfois, on est fait pour sortir du lot.

4. La Chronique des Bridgerton

Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l’avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu’il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d’indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

5. Danse avec le diable : une secte sur Tik Tok?

Lorsque des danseurs TikTok intègrent une agence d’artistes et l’église à laquelle elle est affiliée, des détails troublants sur leur fondateur et l’envers du décor sont révélés.

 

Dans la même catégorie