Disney + n’en finit pas d’élargir son catalogue. La plateforme a bel et bien décidé de jouer dans la cour des grands et d’être un concurrent de taille face au géant Netflix. Le streamer aux grandes oreilles met de plus en plus l’accent sur le local. Dans cette lignée, nous retrouvons ce mois-ci une nouvelle production française : « Les Amateurs ». Cette série tricolore est l’adaptation de « The Wrong Mans » série britannique créée par James Corden, le trublion du PAF américain.

A lire aussi:
Une équipe de rêve : quand Michael Fassbender et Taika Waititi se mettent au foot

L’histoire :

La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Un jour, sur le chemin du travail, Vincent est témoin d’un accident de la circulation. Quand il découvre le téléphone de la victime en train de sonner dans le vide, il décide de répondre à l’appel. Erreur. Lui et Alban se retrouvent dès lors mêlés à un vaste complot criminel qui va bouleverser leur existence…

 Les deux font la paire

On aimera « Les Amateurs » pour son humour bien sûr mais également pour son casting. C’est notre compatriote l’excellent François Damiens qui interprète Alban le vieux garçon célibataire. Vincent Dedienne lui donne la réplique dans la peau de Vincent. Ce duo plante déjà le décor. Découpée en 6 épisodes de 30 min, la série est pêchue et dynamique. Surfant sur le style buddy movie, elle n’est pas sans rappeler les comédies mythiques de Francis Weber dans les années 80. François Damiens et Vincent Dedienne font la paire façon Pierre Richard et Gérard Depardieu avec un petit côté bien déjanté en plus. Faciles à regarder et divertissantes, leurs aventures rocambolesques viendront illuminer votre automne.

« Les Amateurs » dès le 19 octobre sur Disney +.

Dans la même catégorie