C’est Noël sur Auvio ! Et pour fêter ces belles fêtes de fin d’année, une pluie de classiques est à découvrir de manière complètement gratuite. Est-ce que le plus beau des cadeaux, ce n’est pas un grand film?

Avec Les Demoiselles de Rochefort, nul doute que vous êtes gâté. Dans cette comédie musicale réalisée par Jacques Demy (le cinéaste derrière Les parapluies de Cherbourg, Peau d’Âne ou encore Lola), vous retrouverez Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans l’un de leur plus grand rôle du cinéma français.

Delphine et Solange, deux soeurs jumelles – nées sous le signe des gémeaux 🎶 – ne rêvent que de deux choses : trouver l’amour, et quitter Rochefort pour Paris, ville lumière et promesse de rêves. C’est avec Maxence le marin que Delphine trouvera l’amour, tandis que Solange s’entiche d’un beau et grand pianiste américain. Incarné par rien de moins que Gene Kelly, l’acteur phare des comédies musicales d’Hollywood comme Chantons sous la pluie.

Danse, musique et chanson s’allient pour donner à ce film un vrai pouvoir magique, celui de vous donner le sourire. Et ce, en vous transportant dans l’univers coloré et espiègle du cinéaste. La partition, signée Michel Legrand, est à elle seule une pépite en soi. C’est d’ailleurs un collaborateur récurrent de Jacques Demy, pour qui il a également composé la musique des trois films précités.

A lire aussi:
5 films juste pour rire à voir gratuitement sur Auvio!

Si vous êtes à la recherche d’un moment de joie et de bonheur, foncez sur ce classique ! Les chansons resteront longtemps avec vous, tandis que les décors de Rochefort raviront vos yeux avides de couleurs. Et au passage, ce sera l’occasion de découvrir si vous ne la connaissez pas encore, la carrière de l’un des grands cinéastes français des sixties. Époux d’Agnès Varda, Jacques Demy est un artiste complet, dont vous pourrez explorer l’oeuvre dans ce bel épisode de Blow Up sur Arte ci-dessous.

Et le bonus? C’est encore gratuit ! Joyeux Noël !

Les demoiselles de Rochefort est à voir gratuitement sur Auvio

https://www.youtube.com/watch?v=5zkimbPysTo

Dans la même catégorie