Alors qu’il est l’heure de mettre les paquets sous le sapin, BeTV vous propose de découvrir Life and Death in the Warehouse. Une fiction plus que réaliste signée par la BBC qui vous plongera dans les méandres des entrepôts des géants de l’e-commerce, et qui souligne toutes les dérives de cet univers brutal et ultracapitaliste.

Flirt entre fiction et réalité

Megan (Aimee-Ffion Edwards, Esme dans Peaky Blinders), a peur. Elle tremble pour son poste de cheffe d’équipe, dans cet univers ultra compétitif. À tel point qu’elle va faire pression sur ses collègues, et particulièrement sur Alys (Poppy Lee Friar), pourtant enceinte… À quel point les résultats vont-ils pousser ces deux femmes dans leurs retranchements, et avec quels sacrifices?

Écrit par l’auteure de thrillers Helen Black, Life and Death in the Warehouse vous plonge violemment dans ce monde de rendement extrême, où l’humain ne sert plus qu’à pousser les boutons, et remplir les colis.

A lire aussi:
Le Procès Goldman : reconstitution haletante d’un huis-clos étouffant

Verdict?

Bourré de tension, brillamment mis en scène et porté par le charisme des deux actrices principales, Life and Death in the Warehouse est une violente piqure de rappel. Dure, mais indispensable. Pour nous rappeler la dureté des coulisses d’un monde, que les géants du web cherchent à nous cacher à tout prix. Et rien que pour ça, c’est une oeuvre nécessaire, à montrer dès aujourd’hui à vos amies et amis qui n’arrivent plus à se passer des « livrés en 24h ». Car derrière ces promesses, ce sont des vrais humains qui sont essorés par un système.

Réfléchissez à qui tout cela profite, après tout, et peut-être que l’esprit de Noël cette année commencera dès le choix de vos cadeaux, et de leur méthode de livraison.

Life and Death in the Warehouse est à découvrir dès maintenant en exclu sur BeTV à la demande

Dans la même catégorie