Fin janvier, Netflix a mis en ligne le film mexicain « Les Deux Hémisphères de Lucca » qui a fait quelque peu parler de lui. Pour son scenario efficace mais émouvant.
De quoi ça parle ?
Lucca est un jeune enfant atteint d’une paralysie cérébrale depuis la naissance. Sa mère, Barbara, se bat corps et âme pour améliorer le quotidien de son fils. Elle apprend les bénéfices que pourraient apporter un programme expérimental en Inde. Miracle ou vraie arnaque ?
Sorti le 31 janvier dernier sur Netflix à l’international, le film mexicain « Les Deux Hémisphères de Lucca » s’est invité, jour après jour, dans le top 10 quotidien. Un drame de moins de 100 minutes émouvant et qui fait globalement le travail. Inspiré d’une histoire vraie et du livre éponyme », « Les Deux Hémisphères de Lucca » a tous les ingrédients pour plaire et émouvoir.
L’histoire se déroule au Mexique. Andrès et Barbara ont ainsi deux fils. Bruno et Lucca. Ce dernier est atteint d’une paralysie cérébrale, une pathologie qui affecte le quotidien de la famille. Mais ce combat est surtout centré sur la quête de Barbara qui pour son fils, veut tout tenter. Une leçon de résilience, d’amour et de parentalité.
Un casting réaliste
A la réalisation, on retrouve Mariana Chenillo qui a choisi l’excellente Barba Mori pour incarner la maman déterminée. Lucca est incarné par Julián Tello, un jeune acteur de 11 ans, atteint de paralysie cérébrale de type 2. Un casting qui permet d’apporter de l’authenticité, du réalisme. Sans oublier l’émotion qui est bien entendue présente tout au long du long-métrage.
Porté par des acteurs convaincants, « Les Deux Hémisphères de Lucca » touche le spectateur par sa sincérité et son authenticité. A voir sur Netflix.