Biographies, crimes, histoires poignantes, destins brisés, il y en a pour tous les goûts… même s’ils ont tous un dénominateur commun , à savoir basés sur des faits réels. Voici les meilleurs du moment. A vos écrans…

Sur Netflix:

Halston
Ewan Mc Gregor livre une prestation magistrale en interprétant Roy Halson, le célèbre chapelier et créateur de mode américain. Gloire fulgurante et descente aux enfers…

Self Made
Suivez la réussite d’une afro-américaine issue d’un milieu pauvre, qui devient millionnaire.

Unbelievable
Une adolescente qui porte plainte pour viol est poussée à se rétracter. Deux policières que tout oppose décident d’enquêter pour découvrir la vérité.

Sur Prime

Hypnose
Si si, on vous assure, c’est une histoire vraie ! A Copenhague, un criminel a utilisé l’hypnose pour forcer des citoyens à commettre des braquages à son profit.

My All American
Freddie Steinmark, star du football (américain) dans son collège et vient de remporter le titre national. Deux jours après sa victoire, il apprend qu’il a une tumeur osseuse et doit être amputé de la jambe. Son combat contre le cancer a inspiré le Congrès des Etats-Unis pour écrire la Loi nationale du cancer en 1971.

Winter War
Les troupes d’élites du 1er régiment de parachutistes français viennent aider une unité américaine et livreront une bataille surnommée le « Stalingrad Alsacien ».

A lire aussi:
Lucasfilm embauche un YouTubeur auteur de vidéos "deepfake" basées sur "Star Wars"

Sur Disney+:

Safety
Drame inspiré par l’histoire puissante de l’ancien safety de Clemson University, Ray McElrathbey. Aidé par ses coéquipiers et la communauté de Clemson, il réussit sur le terrain tout en élevant et en prenant soin de son frère de 11 ans, Fahmarr.

Clouds
Le jeune musicien Zach Sobiech découvre que son cancer s’est propagé, ne lui laissant plus que quelques mois à vivre. Dans le temps qu’il lui reste, il poursuit son rêve et enregistre un album.

Fosse/Verdon
L’histoire d’amour entre le chorégraphe Bob Fosse et la danseuse Gwen Verdon, qui ont changé la face du monde du spectacle aux États-Unis, mais qui en ont payé le prix.

Sur Be tv :

The Current War
La guerre commerciale pour le contrôle du marché de l’énergie fait rage. Deux géants pionniers de l’industrie électrique s’affrontent : Thomas A. Edison, partisan de l’utilisation du courant continu et George Westinghouse, qui comme Nikola Tesla, défend l’utilisation du courant alternatif.

Dark Waters

Mark Ruffalo stars as « Robert Bilott » in director Todd Haynes’ DARK WATERS, a Focus Features release. Credit : Mary Cybulski

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

A lire aussi:
Sweet Girl, Jason Momoa sort (encore) les gros bras

Sur Sooner:

Leto
Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Quelques jeunes, entourés d’une nouvelle génération de musiciens, vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Red Joan
La vie de Joan Stanley, espionne du KGB.

Sur Apple TV+:

Little America
Une anthologie à la fois drôle, romantique, sincère, exaltante et surprenante de portraits d’immigrés aux États-Unis.

The Banker
Deux entrepreneurs afro-américains, Bernard Garrett et Joe Morris, défient les lois raciales, en vigueur dans les années 50 aux Etats-Unis, en recrutant un ouvrier blanc, Matt Steiner.

 

Dans la même catégorie