Entre le Japon et la France, cette nouvelle série d’Apple TV+ avec l’œnologie et le vin au cœur de l’intrigue est une franche réussite. « Les Gouttes de Dieu », une série remplie d’arômes et de riches saveurs, qui a commencé sa diffusion ce 21 avril.

A lire aussi:
Palm Royale: une comédie pas très originale mais légère et divertissante

De quoi ça parle ?

Adaptée de la série de mangas éponyme, la série prend une ligne directrice différente. Camille Léger vit à Paris mais son père, grand œnologue décède. Pour toucher son héritage, une collection extraordinaire de vin, Camille, va devoir battre Issei, le protégé de son père, lors d’une série de trois épreuves. Le problème ? Camille ne boit aucune goutte d’alcool.

 

Malgré un résumé quelque peu invraisemblable, la série est une réussite en tout point. Par son scénario qui nous emmène de Tokyo à Paris en passant par un vignoble campagnard de France. On retrouve cet aspect du duel, typique du manga, qui en série, trouve un équilibre entre compétition et réalisme. Du réalisme, il y en a tout au long des deux premiers épisodes, mais ces derniers sont mis exergue par une explosion de saveurs. Une explosion visuelle.

A lire aussi:
"Loot"sur AppleTV+ : Maya Rudolph fait son show dans une saison 2 délirante!

Un jeu d’acteur solide

Ce duel franco-japonais se prolonge dans le jeu de Fleur Geffrier (Camille) et Tomohisa Yamashita (Issei). Une dualité remplie de différences. Entre passion et émotion d’un côté, la rigidité et précision de l’autre. Un duo opposé mais qui équilibre le tout.

Avec un scénario solide et une mise en scène savoureuse, « Les Gouttes de Dieu » est un grand crû de cette année 2023. Les deux premiers épisodes sont dores et déjà disponibles sur Apple TV+ depuis ce 21 avril. Le reste arrivera à raison d’un épisode par semaine jusqu’au 2 juin.

Dans la même catégorie