Diffusé sur Netflix début décembre, le thriller espagnol Les Lignes courbes de Dieu fait un véritable carton sur la plateforme. Un thriller haletant et original qui à travers plusieurs retournements de situation ne laisse pas le spectateur indemne. À découvrir dès à présent sur Netflix.

A lire aussi:
Dix films fantastiques à ne pas rater sur Netflix

De quoi ça parle ?

Adapté du livre éponyme, le long-métrage se déroule à la fin des années 70 en Espagne. Alice Gould est une détective privée, qui se fait passer pour une malade mentale afin d’entrer dans un hôpital psychiatrique. Son but est de rassembler différentes preuves : elle travaille sur la mort quelque peu suspecte d’un patient de cet hôpital psychiatrique. Mais tout ne va pas se passer comme prévu quand plusieurs éléments vont se retourner contre elle.

Même si la durée du film (2h35) peut rebuter aux premiers abords, le long-métrage est un casse-tête haletant qui ne laisse aucun répit au spectateur. Les retournements de situation s’enchaînent, les pièces du puzzle s’imbriquent. Et quand on pense pouvoir démêler le vrai du faux, un autre détail vient détruire la théorie précédente. Un vrai labyrinthe qui rappelle étrangement Shutter Island.

Une ambiance glaçante

Bárbara Lennie qui incarne Alice Gould est convaincante dans son rôle. Derrière son enquête et son histoire, Alice nous émeut et nous intrigue. Mais à côté du casting, l’ambiance du film est parfaite. Les patients de l’hôpital et leur trouble respectif permettent de donner au film de la consistance, le tout dans une atmosphère aussi troublante que glaçante.

Le long-métrage Les Lignes courbes de Dieu réalisé par Oriol Paulo est disponible depuis ce 9 décembre sur Netflix.

Dans la même catégorie