Histoire d’amour, enjeux géopolitiques et luttes des classe sociale. « Les Lions de Sicile » est une nouvelle série historique captivante. A ne pas rater sur Disney +.

De quoi ça parle ?

En 1799, Paolo et Ignazio Florio, quittent leur Calabre pour s’installer définitivement à Palerme en quête d’un meilleur avenir. Passionnés et ambitieux, ces deux frères veulent se hisser parmi les puissant de la ville. Pour y arriver : ils se lancent dans le commerce d’épices.

Adaptée du livre éponyme de « Stefania Auci », la série « Les lions de Sicile » est une solide production italienne qui manque parfois de surprises. La reconstitution est visuellement colorée et jolie, le tout accompagné de décors soignés et des vêtements choisis avec précision.

Toutefois, la narration est à la fois la force et la faiblesse de cette série. Une narration cohérente, classique, qui emmène l’histoire là où elle doit aller. Mais les scénaristes ne prennent pas de risques, évoquent peu certains thèmes sensibles, abordant par exemple à peine la condition féminine.

A lire aussi:
"The Beach Boys", le groupe légendaire se dévoile dans un documentaire exclusif!

Une bande son éclectique

Au niveau des surprises, on peut évoquer la bande sonore qui est éclectique, mélangeant régulièrement plusieurs genres musicaux. Enfin, le casting de qualité permet de dresser le portrait de la famille Florio. Michele Riondino et Miriam Leone forment ainsi un duo porteur. Les personnages sont à l’image de cette série : classiques mais convaincants.

Les huit épisodes de la série « Les Lions de Sicile » sont à retrouver depuis ce 1er novembre sur Disney+.

Dans la même catégorie