La saison des récompenses a été entamée, Be tv vous propose de toutes belles choses pour ce mois de février ! Au programme, du cinéma français de qualité, des tapis rouges, et du lancer de pavés.

Mais d’abord, une plongée dans le quotidien d’un homme atteint d’Alzeihmer avec The Father, le film qui a fait sensation l’été dernier et débarque samedi 12 février en VOD sur la chaîne. Un vrai labyrinthe entre drame et film d’horreur psychologique, avec un Anthony Hopkins magistral.

Côté français, ce sont trois pépites qui sont disponibles ce mois-ci sur Be1 et à la demande. Le milieu de l’horizon, de Delphine Lehericey, avec Laetitia Casta, Le discours de Laurent Tirard, adapté d’un roman de Fabcaro, et Mandibules de Quentin Dupieux, avec Adèle Exarchopoulos et notre Romeo Elvis national. Et pour clôturer votre mois de cinéma gaulois, sirote un verre de bulles devant la Cérémonie des Césars, le 25 février à partir de 20h30 sur Be1. Paillettes, strass et humour grinçant garanti pour cette 47e édition animée par Antoine de Caunes.

A lire aussi:
Le Procès Goldman : reconstitution haletante d’un huis-clos étouffant

Pour les amateurs, l’offre documentaire s’étoffe avec deux films puissants sur la résilience. D’un côté, le très belge Détruire rajeunit vous replongera dans les grandes grèves de 1960-1961 qui ont marqué l’histoire de notre pays. Deux mois d’arrêt, de heurts et de lutte, racontés par les jeunes d’aujourd’hui qui, sans avoir vécu ces événements, ont un regard édifiant sur ces images.

De l’autre, Leur Algérie de Lina Soualiem, un retour aux sources pour la cinéaste qui s’interroge sur l’histoire de ses grands-parents, et par là sur l’histoire d’Algérie toute entière et de sa diaspora. Tout les deux disponibles à la demande, et sur Be1.

Dans la même catégorie