Deuxième weekend de ces vacances de printemps et l’heure n’est toujours pas au jardinage et aux grillades sur le barbecue. Oui vous êtes déçus mais en valeureux belges que nous sommes, ce n’est pas une averse qui va avoir raison de notre bonne humeur.

Nous allons faire contre mauvaise fortune bon cœur et en profiter pour faire quelques soirées streaming cocooning.
Cela tombe bien car fidèles à leurs habitudes, les plateformes nous offrent une multitude de nouveautés en cette fin de semaine.

Voici une petite sélection de ce qui vous attend ce weekend :

Elite (saison 5, Netflix)

À Las Encinas, une nouvelle rentrée est synonyme de nouveaux triangles amoureux, nouveaux étudiants et nouvelles règles, sans oublier un nouveau crime mystérieux.

Retour dans l’espace (documentaire, Netflix)

Pour la première fois, les réalisateurs oscarisés Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin (Free SoloThe Rescue) pointent leur objectif vers le ciel, en couvrant l’ascension inspirante de SpaceX et les efforts déployés par Elon Musk pendant 20 ans afin de raviver les ambitions américaines de conquête spatiale. Ce documentaire offre un rare aperçu de la première mission avec équipage lancée depuis le sol américain après la mise hors service de la navette spatiale en 2011, et dresse un portrait intimiste des ingénieurs ainsi que des astronautes choisis pour participer à ce moment historique. Suivant les vétérans de la NASA Bob Behnken, Doug Hurley et leurs familles dans les préparatifs du lancement, Retour dans l’espace emmène les spectateurs à travers un voyage fascinant jusqu’à la station spatiale internationale, et dans le centre de contrôle avec Elon Musk et l’équipe de SpaceX chargée d’assurer le retour triomphal de l’équipage sur Terre.

Dirty Lines (saison 1, Netflix)

L’histoire de « Dirty Lines » débute en 1987 à Amsterdam, dans une société néerlandaise en pleine mutation. Étudiante en psychologie, Marly Salomon décroche un job chez Teledutch, la première société de téléphone rose d’Europe fondée par deux frères. Du jour au lendemain, Frank et Ramon Stigter deviennent riches et Marly est embarquée dans aventure renversante. La fin de la Guerre froide provoque une vague d’espoir et inspire toute une génération qui ne demande qu’à profiter pleinement de la vie. Amsterdam devient le centre de cette révolution culturelle au cours de laquelle émergent un nouveau genre musical, la house, ainsi qu’une nouvelle drogue, l’ecstasy. Le téléphone rose offre la possibilité de vivre de nouvelles expériences sexuelles dans le plus parfait anonymat. Les valeurs morales des consommateurs sont bouleversées, tout comme la vie des créateurs de ce nouveau service.

Yaksha, un démon en mission (film, Netflix)

 

Avec la plus forte densité d’espions au monde, Shenyang constitue le point géopolitique majeur de l’Asie du Nord-Est. Responsable, en Corée du Sud, d’une équipe chargée d’exécuter des opérations secrètes à l’étranger, Kang-in y opère. Surnommé Yaksha, c’est un vétéran prêt à tout pour accomplir sa mission. Un jour, les services secrets découvrent que tous les rapports sur les tendances locales à Shenyang (envoyés par l’équipe de Kang-in) sont faux. Très inquiète, la quatrième directrice des services secrets, Mme Yeom Jeong-won, dépêche sur place Han Ji-hoon, procureur du bureau central de Séoul, en tant qu’inspecteur.
Malgré les tentatives de Yaksha et de son équipe de chasser (se débarrasser) de Ji-hoon, l’inspecteur persiste à mettre son nez dans leurs affaires.

A lire aussi:
Chanter au cinéma comme dans Mean Girls? C'est possible, avec ces trois films en streaming

Lara Pausini : pleased to meet you (documentaire musical, Apple TV+)

Avec plus de 70 millions d’albums vendus dans le monde, Laura Pausini est l’une des artistes italiennes les plus appréciées au monde. Le film est basé sur une question : que se serait-il passé si Laura n’avait pas gagné le festival de musique de Sanremo (concours de la chanson italienne) en 1993 ? La reine de la pop italienne se retrouve pour la première fois devant la caméra d’un long métrage pour un projet qui dévoile au public la véritable nature de Laura Pausini à travers des images exclusives et inédites de sa vie privée et professionnelle, tout en découvrant de nouveaux aspects de sa personnalité et de son univers, qui seront révélés au public pour la toute première fois.

Pomme de pin et poney (animation, Apple TV+)

Adapté du livre « La princesse et le poney » de l’autrice à succès Kate Beaton et nommé best-seller par le New York Times, « Pomme de pin et Poney » est une série animée comique de DreamWorks en huit épisodes, pour les enfants et toute la famille. Elle raconte l’histoire d’une jeune guerrière en herbe et de son meilleur ami Poney, qui apprennent ensemble à surmonter les obstacles et à s’émanciper des idées reçues. C’est en apprenant à garder son cœur et son esprit ouverts que l’on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses, que le monde recèle de possibilités, et qu’avec quelques efforts, la vie peut se transformer en aventure amusante.

All the old knives (film, Amazon Prime Video)

Un soir, dans la charmante ville de Carmel, deux ex amants se retrouvent. Les deux anciens espions de la CIA se rappellent leurs belles années et leurs mauvais souvenirs, notamment la sanglante prise d’otages du Vol 127. La vraie question est : Henry est-il venu dîner pour faire renaître la flamme éteinte… ou mettre à jour une vieille conspiration ? Un des deux ex amants pourrait ne pas sortir de table vivant…

Sex Nerd (film, Disney +)

Avery Hansen-White n’est pas du genre à se lancer dans un domaine dans lequel elle n’excelle pas. Ainsi, lorsque son petit ami longue distance laisse entendre qu’il veut faire passer leur relation au niveau supérieur, elle entreprend d’apprendre à maîtriser sa sexualité, en employant son plus vieil ami, Larson, comme sujet de test. Dans cette comédie hilarante pour adolescents, l’étude d’Avery aboutit à la conclusion que le sexe et l’amour ne se limitent pas à la mécanique. Les relations exigent à la fois la tête et le cœur.

Dans la même catégorie