Le lycée. Quand les relations amoureuses, l’alcool et les personnes branchées s’entrecroisent. Avec « Les Nouveaux », Netflix tente d’accrocher les ados avec une comédie très américaine.
De quoi ça parle ?
Connor, Benj, Eddie et Koosh font leur grande entrée au lycée. Et pour leur première semaine, ces quatre ados vont tenter d’assister à la gigantesque fête de l’année. Au programme ? Alcool, rencontres. Mais les problèmes ne sont jamais loin.
Sorti ce 23 août sur Netflix, « Les Nouveau » s’est rapidement installé dans le top 10 des films les plus regardés du jour en Belgique. Un synopsis qui rappelle plusieurs productions, comme « American Pie », « Project X » ou encore « SuperGrave ». Mais à la sauce Netflix. Moins trash, grand public sans innovation majeure.
Le synopsis, malgré de le titre du film, n’est pas réellement novateur. Quatre adolescents qui font leur entrée au lycée, veulent gagner en popularité. Connor, lui, a craqué sur l’amie de sa sœur, et même si elle est plus âgée (au lycée, ça change tout !), il souhaite conquérir son cœur. Un point toutefois positif du film, c’est que le quatuor va être séparé durant la fête. Une façon de suivre deux histoires en parallèle. Donnant du rythme et un tant soit peu d’intérêt au long-métrage.
Des scènes embarrassantes
Les différents personnages sont remplis de clichés tandis que certaines actions sont pour le moins discutables. On peut sans doute saluer le fait de mettre en avant différents (jeunes) acteurs méconnus. Mais plus que drôles, certaines scènes sont avant tout enfantines et embarrassantes.
« Les Nouveaux » cartonne sur Netflix vu le peu de concurrence en cette fin d’été. Sans innover, le film possède quelques éléments qui permettent d’intriguer. Toutefois, cette nouvelle production déçoit ou en tout cas ne restera pas dans les mémoires.