Comment commencer l’année en beauté ? Sortez de votre zone de confort et découvrez sur Netflix La légende de Baahubali, réalisé par S. S. Rajamouli en 2015. Une fresque historique épique made in Bollywood narrant l’histoire de Shivudu, un jeune homme en quête d’identité dans le royaume de Mahishmati. Est-il promis à un destin grandiose? Au fur et à mesure du récit, Shivudu apprend le passé conflictuel de sa famille et son héritage, celui du royaume tout entier. Il doit maintenant se préparer à affronter son nouvel ennemi juré qui n’est autre… que son propre frère.

Épique, on vous disait? Et pas qu’un peu. Avec toute la surenchère bollywoodienne, le film vous plonge dans une épopée digne des meilleurs passages du Seigneur des Anneaux, tout en proposant des séquences chantées à la West Side Story, et des ralentis aussi oufs que ceux de Matrix.

Dans Baahubali, ça castagne au poing et au sabre, ça court, ça vole presque, ça backflip en slow-motion et ça grimpe des falaises à la force du petit doigt. Rien que ça. Le tout, servi par une bande son impressionnante qui n’a rien à envier à Gladiator ou à Troie. Un cocktail explosif de batailles et de duels épiques, ultra jouissif pour qui se laisse convaincre.

Et si vous en redemandez, sachez que le film est en deux parties. Baahubali 2 : La Conclusion est disponible en VOD sur AppleTV.

Trailer à découvrir ci-dessous, pour vous mettre un peu l’eau à la bouche.

Dans la même catégorie