Cet été, il a fait chaud voir même très chaud ! C’était les vacances de la renaissance après 2 longues années de pandémie. On a clairement décidé de faire les cigales et d’oublier tout !

On est parti à la découverte d’autres pays. On a retrouvé nos amis pour des BBQ. On a redécouvert les plaisirs des terrasses. Et surtout ! Les festivals ont enfin fait leur grand retour ! Les concerts, la fête, le camping, le tout sous un soleil torride, c’était grandiose !

Comme chaque année d’autre moins chanceux ont du s’enfermer pour étudier ! Mais c’était un mal pour un bien.

Le mois de septembre est ensuite arrivé nous rappelant à nos responsabilités, c’était la reprise comme ils disent. C’était à présent au tour du Metro-Boulot-Dodo de faire son comeback.

Mais il n’y a pas que du négatif là-dedans ! Après une longue journée de boulot vous vous êtes rappelés que vous aviez un abonnement de streaming. Vous l’aviez un peu délaissé durant toutes vos activités estivales mais à présent que le mode « fourmi » est activé une bonne soirée série est toujours la bienvenue.

La bonne nouvelle, c’est que pendant vos vacances, les plateformes n’ont pas chômé. Les nouveautés ont continué à arriver chaque semaine. Une bonne séance de rattrapage s’impose !

Voici tout ce que vous avez raté durant l’été :

Juillet :

The Terminal  List (Amazon Prime Video)

Au cours d’une mission secrète, l’escouade de Navy SEAL dont faisait parti Reece (Chris Pratt) est décimée. Unique survivant, il rentre chez lui avec des symptômes de stress post-traumatique. Ses souvenirs sont contradictoires et flous sur l’événement et il se sent terriblement coupable. Bientôt, Reece découvre qu’une organisation puissante et obscure est à ses trousses…

 

Black Bird (Apple TV+)

L’histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s’il parvient à obtenir les aveux d’un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison.

D’après « In With The Devil: A Fallen Hero, A Serial Killer, and A Dangerous Bargain for Redemption », de James Keene et Hillel Levin (2010).

 

 Trying, saison 3 ( Apple TV+)

Jason et Nikki aimeraient être parents afin d’être pleinement heureux mais ils ne parviennent pas à avoir un bébé. Difficile de faire face lorsque notre société contemporaine se montre impitoyable, lorsque les amis ont eux des enfants et quand l’adoption se révèle une épreuve du combattant.

 

Resident Evil (Netflix)

Une adaptation de la célèbre franchise vidéoludique créée par Capcom, qui cherche à approfondir davantage la mythologie de la licence, en particulier les coulisses de la diabolique société Umbrella, responsable de la création et de la propagation du terrible T-Virus…

 

High School Musical : La série, saison 3 (Disney+)

Retour à East High où les lycéens de la nouvelle promotion se livrent à une course contre la montre pour être au point au moment de la présentation de leur spectacle devant toute l’école. En coulisses, des romances fleurissent ; des rivalités voient le jour ; des amitiés sont mises à l’épreuve ; et d‘autres voient le jour. Grâce au théâtre, la vie de ces adolescents va changer à jamais.

 

Août :

See, saison 3 (Apple TV+)

Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d’autres façons d’intéragir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu’il s’agit de sorcellerie.

 

 Five Days at Memorial (Apple TV+)

Après le dévastateur passage de l’ouragan Katrina en 2005, la chronique des 5 jours qui ont suivi cette catastrophe naturelle. Dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans, entre la montée des eaux, l’électricité coupée, la chaleur étouffante et moite, les soignants épuisés vont devoir prendre des décisions de vie et de mort sur autrui…

 

Bad Sisters (Apple TV+)

Ces cinq sœurs ont perdu prématurément leurs parents et se sont promis donc de toujours veiller les unes sur les autres. Cette relation va être mise à rude épreuve quand leur beau-frère meurt subitement. L’assurance va ensuite lancer une enquête pour prouver que les sœurs avaient toutes de bonnes raisons de le tuer.

 

 

Sandman (Netflix)

Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir.

 

Locke & Key, saison 3 (Netflix)

Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

 

Mes Premières Fois, saison 3 (Netflix)

Dans la saison 3 de la comédie initiatique « Mes premières fois », la jeune Indo-Américaine Devi (Maitreyi Ramakrishnan) continue d’affronter les pressions quotidiennes du lycée et de la famille, tout en faisant ses premiers pas dans l’univers des relations amoureuses.

 

Kleo (Netflix)

1987, l’espionne est-allemande Kleo tue un homme d’affaires à Berlin-Ouest alors qu’elle était en mission avec un commando secret de la Stasi. Peu de temps après, elle est arrêtée par l’organisation sous des prétextes fallacieux, et dénoncée et vilipendée par tous ceux qu’elle connaît – même son propre grand-père. Lorsque le mur de Berlin tombe, après deux ans de prison, Kleo est soudainement libre et avide de vengeance…

 

She Hulk (Disney+)

Les aventures de l’avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, qui hérite de ses pouvoirs et devient Miss Hulk.

Dans la même catégorie