Quand les températures chutent et que le vent mordant invite à rester chez soi, quoi de mieux que de s’emmitoufler devant une nouvelle série captivante ? Cet hiver, le petit écran regorge de pépites, des retours très attendus de favoris comme Squid Game ou Yellowjackets, aux nouveautés audacieuses telles que The Sticky et Black Doves.
Pour vous aider à trouver vos prochaines obsessions télévisuelles, voici notre sélection des séries incontournables à découvrir entre décembre 2024 et janvier 2025.
Star Wars: Skeleton Crew (3 décembre, Disney+)
Le dernier ajout à l’univers Star Wars se concentre sur un groupe d’enfants embarquant dans une aventure galactique après une découverte mystérieuse sur leur planète. Avec Jude Law dans un rôle énigmatique, cette série, située dans la chronologie de The Mandalorian, offre un regard rafraîchissant sur la saga.
Black Doves (5 décembre, Netflix)
Un thriller londonien où espionnage, romance et complot se mêlent. Keira Knightley incarne une espionne enquêtant sur le meurtre de son amant, épaulée par Ben Whishaw. Un casting cinq étoiles et une intrigue haletante promettent une série mémorable.
The Sticky (6 décembre, Prime Video)
Inspirée d’un casse réel mais loin de s’y limiter, cette comédie noire explore une tentative de vol de sirop d’érable au Québec. Avec Margo Martindale en tête d’affiche, attendez-vous à un mélange de folie douce et de drame criminel.
Dream Productions (11 décembre, Disney+)
Située entre les films Vice Versa, cette série explore les coulisses de la création des rêves dans l’esprit de Riley. Un duo comique improbable, joué par Paula Pell et Richard Ayoade, tente de révolutionner l’industrie onirique.
No Good Deed (12 décembre, Netflix)
Lisa Kudrow et Ray Romano brillent dans cette comédie dramatique sur les secrets et trahisons d’un quartier huppé. Un mélange de mystère et de satire signé Liz Feldman (Dead to Me).
Squid Game : Saison 2 (26 décembre, Netflix)
Après plus de trois ans, le phénomène mondial revient avec une mission pour Gi-hun : détruire les jeux. Une nouvelle distribution et des visages familiers promettent une saison encore plus intense.
Tu me manques – Missing You (1er janvier, Netflix)
Harlan Cobe is back! Le 1er janvier prochain, soit un an jour pour jour après la sortie du raz-de-marée Double piège, Netflix mettra en ligne Tu me manques. Il y a onze ans, le fiancé de l’inspecteur Kat Donovan, Josh – l’amour de sa vie – a disparu et elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui depuis. Aujourd’hui, en parcourant des profils sur une application de rencontre, le monde de Kat s’écroule à nouveau lorsqu’elle aperçoit le visage de celui-ci sur un des comptes.
Goosebumps: The Vanishing (10 janvier, Disney+/Hulu)
Bien que la première saison n’ait pas entièrement convaincu les puristes de la franchise horrifique pour enfants de R.L. Stine, elle a su séduire un large public grâce à son approche divertissante et familiale. Développée par Rob Letterman (Détective Pikachu) et Nicholas Stoller (Nos pires voisins), l’adaptation par Disney+ a marqué les esprits, notamment grâce à la performance excentrique de Justin Long, dans le rôle d’un professeur un peu geek possédé par le fantôme d’un adolescent sadique.
Cependant, Justin Long ne revient pas pour la saison 2, puisque Goosebumps adopte un format d’anthologie avec de nouveaux personnages et histoires chaque saison. Cette fois, David Schwimmer prend le relais en incarnant un botaniste et père de jumeaux qui découvrent un passé hanté lié à la disparition de quatre adolescents en 1994.
On Call (10 janvier, Prime Video)
On Call est un drame policier intense et immersif qui suit un duo composé d’un jeune recrue et d’un officier vétéran en patrouille à Long Beach, en Californie. Filmée avec un mélange de caméras portables, d’images de caméras corporelles et de dashcams, la série adopte un style cinématographique proche du documentaire (cinéma vérité).
Cette approche innovante offre une plongée réaliste dans les dilemmes moraux et les défis de la mission de protéger et servir une communauté.
Severance : Saison 2 (17 janvier, Apple TV+)
Après deux ans d’attente, Severance revient pour dévoiler les mystères de Lumon Industries avec un casting enrichi et des intrigues encore plus complexes.
Prime Target (22 janvier, Apple TV+)
Après avoir conquis nos cœurs dans One Day, Leo Woodall revient en tête d’affiche d’une toute nouvelle série. Dans Prime Target, il incarne Edward Brooks, un prodige des mathématiques sur le point de faire une découverte révolutionnaire qui pourrait lui offrir un contrôle sans précédent sur tous les ordinateurs du monde.
Cependant, son parcours prend une tournure inattendue lorsqu’il se retrouve au centre d’une conspiration. La seule personne en qui Edward peut avoir confiance est l’agent de la NSA Taylah Sanders (interprétée par Quintessa Swindell), qui l’observe discrètement depuis un moment. Une intrigue captivante en perspective.