Diffusée depuis le 13 octobre sur Apple TV+, Lessons in Chemistry a tous les ingrédients pour séduire. Une mini-série dans laquelle Brie Larson crève l’écran.

De quoi ça parle ?

Durant les années 50, Elizabeth Zott rêve de devenir scientifique. Mais son travail est remis en question par une société qui considère que les femmes n’appartiennent qu’à la sphère domestique. Elle va créer une émission de télévision culinaire pour éduquer les femmes aux foyer à la science.

Adaptée du livre éponyme de Bonnie Garmus, cette série se centre avant tout sur le personnage haut en couleur d’Elizabeth Zott. Une protagoniste qui se retrouve bien seule dans ce monde scientifique exclusivement masculin. Monde qu’Elizabeth veut combattre.

Des années 50, cette série met en valeur les thèmes du sexismes, du racisme systémique, de la foi et de la science. Des thèmes engagés qui sont mis en exergue grâce à des décors et une ambiance, entre « Mad Men » et « La fabuleuse Mme Maisel ».

A lire aussi:
Les sorties d'avril à ne pas louper sur AppleTV+

Brie Larson étincelle

La plus-value même de cette série est apportée par Brie Larson qui incarne Elizabeth. L’actrice qui a pris le rôle de « Captain Marvel » dans le MCU détone par son charisme, sa profondeur de jeu et apporte de l’authenticité à cette série. A l’inverse, les personnages masculins sont plus excentriques qu’autre chose et certains viennent gâcher une réalisation épurée.

Grâce à un jeu minutieux de Brie Larson et une ambiance respectée, « Lessons in Chemistry » s’invite comme une mini-série engagée et poignante. Les deux premiers épisodes ont été mis en ligne le 13 octobre sur Apple TV+. La diffusion continue ensuite à raison d’un épisode par semaine.

Dans la même catégorie