Lors de son lancement en Belgique le 15 septembre dernier, Disney+ nous avait promis des mises à jours hebdomadaire de leurs contenus. Chose promise, chose due !  C’est avec L’Etoffe des Héros que le nouveau service de streaming américain introduit sa première série originale estampillé National Geographic.

Ne vous y trompez pas, ceci n’est pas un documentaire ! La Nasa est en vogue auprès des jeunes adultes n’ayant pas vécu les grandes premières de l’homme dans l’espace; en témoigne le succès des nombreux documentaires tels que Mission Control: The Unsung Heroes of Apollo (Netflix), Challenger: The Final Flight (Netflix), The Fallen Astronaut (Amazon Prime Video) ou encore The Last Man on the Moon (Netflix). L’Amérique ne cesse de s’interroger sur son passé glorieux dans la conquête spatiale et en fait un sujet majeur de la fiction d’aujourd’hui.

C’est donc avec cette série de huit épisodes se basant sur l’histoire vraie du programme Mercury que National Geographic nous remet dans le contexte de la guerre froide et développe une série relatant le vécu des sept astronautes sélectionnés pour incarner le héros de l’Amérique moderne. Une plongée au cœur de la première téléréalité de l’histoire puisque pour rendre ce programme populaire, le gouvernement avait choisi d’exposer médiatiquement les sept candidats ainsi que leur famille.

La suite de l’histoire ou la connait tous. Par contre ce qui s’est passé entre ces sept hommes en compétition pour devenir le héros d’une nation est un récit passionnant et peu connu. Il faudra malheureusement encore un peut attendre si vous voulez avaler d’une traite les huits épisodes car  Disney+ nous tient en haleine en proposant deux épisodes au lancement et un épisode par semaine jusqu’au 20 novembre prochain.

L’Etoffe des Héros, disponible actuellement sur Disney+. 

Dans la même catégorie