Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous l’aurez certainement déjà remarquée sur les réseaux sociaux. Celeste Barber est une comédienne et humoriste australienne qui s’est démarquée en parodiant les photoshoot et autres vidéos lascives des top model. Avec son physique à taille humaine et non retouché, elle combat les stéréotypes imposés aux femmes et prône l’acceptation de soi. Avec son humour tranchant et  ses 9,5 millions de followers sur Instagram, elle est devenue une star mondial. Elle sera prochainement à l’affiche de « Wellmania » une nouvelle série comique signée Netflix.

L’histoire :

Critique culinaire et hyperactive,  Liv connaît un souci de santé majeur. Cet événement l’oblige à repenser son mode de vie qui suivait le principe : « vivre vite, mourir jeune ». Elle décide de tester toutes les médecines holistiques (même les plus étranges) dans le but de guérir rapidement et de retrouver son ancienne vie. Coincée en Australie elle n’aspire qu’à une chose, rejoindre New-York où l’attend un job de rêve.

 

Un corps sain dans un esprit sain mais à quel prix ?

Ce n’est un secret pour personne : notre société est obsédée par le bien-être. De l’aromathérapie aux retraites de yoga en passant par les compléments vitaminés et l’eau chlorophyllienne, prendre soin de soi et de son bien-être est devenu un symbole de statut social, au même titre qu’une nouvelle paire de baskets ou un sac de marque. Le seul problème ? Si nombre de ces pratiques offrent des avantages réels et tangibles pour notre santé physique et mentale, certaines tendances plus bizarres ne sont absolument pas étayées par la science. Et si l’idée de vouloir se maintenir en bonne santé n’est pas mauvaise en soi, devenir obsédé par le fait d’être heureux, en bonne santé et équilibré peut parfois avoir l’effet inverse.

A lire aussi:
Sweet Tooth revient sur Netflix pour une troisième saison!

Drôle et actuelle

Résolument feel-good et positive, « Wellmania » se veut très actuelle. Sous le couvert de l’humour, elle aborde des thèmes de société et met en exergue les effets pervers de cette recherche du saint Graal qu’est devenu le bien-être. « Wellmania » est l’adaptation du roman « Wellmania : misadventures in the search for wellness » de  Brigid Delaney qui s’est elle-même inspirée de sa propre expérience qui l’a menée à prendre conscience des fortunes et de l’énergie dépensées pour se soumettre à ce nouveau diktat.

« Wellmania » dès le 29 mars sur Netflix

 

Dans la même catégorie