Passé sous les radars, les six épisodes du drame « L’Histoire de ma famille » ont débarqué ce 19 février sur Netflix. Une vraie surprise sur fond de deuil et de recueillement.
De quoi ça parle ?
Fausto, père de deux enfants, sait qu’il est condamné. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Il prépare sa famille, ses deux fils et ses amis à vivre sans lui. Entre chaos, deuil et tristesse, ils doivent mettre fin à de vieilles querelles. Pour avancer ensemble.
Barrée par plusieurs séries sorties dans le même laps de temps sur Netflix, « L’Histoire de ma famille » est un drame bouleversant qui alterne entre de multiples émotions. Entre flash-backs et blagues, cette série italienne pourrait plaire par son rythme et sa bouffée d’air frais.
Fausto habite à Rome avec ses deux fils : Libero et Ercole. Il prépare ses proches à sa fin prochaine. Fausto n’a pas peur de la mort, il croque la vie à pleine dent et ce depuis longtemps. Il est entouré de ses amis depuis toujours : Maria et Demetrio. Il y aussi son ex-compagne, son frère et sa mère, qu’il doit gérer. Mais tout ce beau monde devra également s’occuper du « après ».
Des scènes profondes
Tout au long des six épisodes, on a droit à des flash-backs qui permettent de « faire vivre » Fausto et de comprendre le pourquoi du comment. A cela s’ajoutent des scènes profondes et émouvantes. Entre tristesse, deuil et humour. Le tout est assez bien dosé pour ne pas tomber dans une caricature du genre.
La série crée par Filippo Gravino et Elisa Dondi, est portée par une myriade d’acteurs drôles et attachants. Avec Eduardo Scarpetta en Fausto, qui porte la série. Tout en laissant la place à d’autres. Disponible sur Netflix.