C’est Romy Schneider qui à travers une trilogie de film a popularisé Élisabeth de Wittelsbach, alias Sissi, duchesse de Bavière et puis impératrice d’Autriche. Après The Crown et l’histoire d’Elizabeth II, Netflix a tenté le pari d’adapter l’histoire de Sissi en une mini-série de six épisodes. Le teaser d’une petite minute mélange tension dramatique et romance.

Le pitch :

L’histoire se centre sur l’histoire d’amour entre Élisabeth de Wittelsbach, alias Sissi, et l’empereur François-Joseph d’Autriche. Sissi est considérée comme en avance sur son temps, une rebelle, qui bien malgré elle, devra lutter contre les nombreux complots et les différentes luttes de pouvoir au sein de la cour viennoise.

C’est l’actrice allemande Devrim Lingnau qui incarne le rôle de Sissi tandis que Philip Froissant joue l’empereur François-Joseph. Enfin, c’est Katharina Eyssen qui s’est occupée de la création de cette mini-série.

La mini-série « L’impératrice » est composée de six épisodes de 45 minutes chacun. Les six épisodes seront mis en ligne le 29 septembre prochain sur Netflix.

Dans la même catégorie