On avait pu découvrir les trois premières saisons en un coup chez le streamer américain. En effet, seulement trois mois après sa diffusion sur France 2, la quatrième saison de la série à succès « Dix pour Cent » est disponible sur Netflix.
Si vous ne les connaissez pas encore, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette sont des agents d’artistes, principaux associés au sein de la prestigieuse agence parisienne ASK. Ils se battent au jour le jour pour défendre les intérêts de leurs acteurs en leurs obtenant les meilleurs rôles dans les productions les plus en vue. Et pour ce job, ils touchent une commission de dix pour cent sur les contrats signés avec les productions.
Une fausse agence, des vrais acteurs
Si l’agence est bien fictive, l’originalité de la série tient dans le fait que les acteurs défendus par l’agence jouent leurs propres rôles. Dans les saisons précédentes on a pu voir entre-autres Cécile de France, Joey Starr, Virginie Efira, Jean Dujardin ou Julien Doré jouer une version d’eux-mêmes avec beaucoup d’autodérision. Cette série comédie dramatique est un vrai régal grâce à la présence d’une guest-star différente à chaque épisode. On adore observer le microcosme de cette petite société qui doit jongler avec les intérêts croisés des producteurs et des acteurs, pas toujours très coopératifs, qui donnent lieu à des situations toujours plus rocambolesques.
Un casting de Guest Stars internationales pour la saison 4
Grâce à son succès fulgurant, la série s’exporte bien et attire des personnalités à la carrière internationale. Dans ce quatrième volet on y retrouve Charlotte Gainsbourg, Tony Parker, Sigourney Weaver et Jean Reno. Pour le reste des invités, on nous a réservé une sélection d’acteurs qui fait la part belle à l’humour avec la présence de Muriel Robin, Franck Dubosc, José Garcia, Marina Rollman et Gérémy Crédeville.