Loki, la prochaine série de l’univers cinématographique Marvel, est en route. Disney+ et Marvel ont annoncé une date de diffusion en juin. Dieu du mal et frère de Thor, le personnage a été vu pour la dernière fois dans Avengers: Infinity War. Un passage de courte durée : il sera tué par Thanos (Josh Brolin) au tout début du film.

La nouvelle série Disney + fait officiellement partie de la phase quatre de Marvel et suivra les deux premières séries sorties récemment, WandaVision et Falcon and the Winter Soldier. Comme c’est le cas pour tout ce qui concerne Marvel, de nombreux détails entourant la nouvelle série ont été gardés secrets, mais voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Dernières nouvelles

La dernière bande-annonce complète de Loki a été révélée la semaine passée. Loki a accidentellement brisé la réalité, et maintenant il doit la réparer, comme demandé par Mobius M. Mobius (Owen Wilson), patron de la Time Variance Authority. Et apparemment, le seul moyen de résoudre ce problème est de (re)parcourir certains moments majeurs de l’univers cinématographique Marvel. La date de diffusion a également été annoncée : Loki fera ses débuts sur Disney + le vendredi 11 juin 2021.

A lire aussi:
5 films des années 90 qu’on a honte d’adorer (Disney+)

L’intrigue

Il s’agit du premier thriller policier de Marvel et c’est une préquelle … en quelque sorte. Tout ce que nous savions avant Avengers : Endgame, c’est que la série allait suivre Loki alors qu’il apparaissait à travers l’histoire et influençait certains événements historiques. On suivra son voyage après avoir volé le Tesseract et disparu avec la Space Stone. Ce qui signifie que ce ne sera pas le Loki de Thor: Ragnarok mais bien celui des Avengers de 2012.

Casting et réalisation

La série sera dirigée par Michael Waldron (Rick & Morty). Waldron a été sollicité non seulement pour servir de showrunner, mais aussi pour écrire le pilote et le producteur exécutif de la série. Kate Herron fait office de directrice.

Le casting s’est doté de sérieux atouts. Parmi les stars qui rejoignent Loki, notons Owen Wilson et Richard E. Grant, dans des rôles principaux, ainsi que Sophia Di Martino, Gugu Mbatha-Raw et Wunmi Mosaku. Les détails sur leurs rôles sont gardés secrets.

A lire aussi:
Qu’a-t-on pensé du premier épisode de Big Shot avec John Stamos?

La série comporte six épisodes. Ce n’est pas beaucoup, mais plus que ce que nous espérions après la mort de Loki.

Loki sortira le vendredi 11 juin sur Disney +.

Dans la même catégorie