Sanglant et gore, « L’ombre rebelle » a rapidement fait son petit trou et cartonne. Un film d’action venu d’Indonésie qui pourrait plaire aux fans du genre ?
De quoi ça parle ?
Son nom de code est 13. Cette jeune tueuse de 17 ans, est punie par ses supérieurs après une mission ratée au Japon. Elle est envoyée à Jakarta en attendant sa prochaine mission. Mais le meurtre d’une mère va bouleverser ses plans.
Présenté au festival du film de Toronto, « L’ombre rebelle » s’est rapidement installé dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix au quotidien. Entre action frénétique et bande sonore ravageuse, ce nouveau film indonésien a tout pour cartonner sur la plateforme.
Ce long-métrage réunit tous les ingrédients pour plaire aux amateurs du genre. Le point faible est sans doute le scénario, qui reste plus que basique, et n’est pas forcément un grand crû. Mais plus le long-métrage avance, plus l’intérêt pour la mystérieuse « organisation secrète » s’intensifie. A l’inverse, les scènes de combats, frénétiques, chaotiques et pour le moins sanglantes, sont réalisées en toute maîtrise. Dans le même genre, on pense directement à « John Whick » ou encore à « Nobody ».
De l’adrénaline à tout bout de champ
Outre ses effet visuels (parfois gores) et ses effets spéciaux réussis, « L’ombre rebelle » se distingue avec une bande sonore qui amplifie l’adrénaline de ce film de 2h30. Des musiques éclectiques et utilisée au bon moment. Le tout s’ajoutant à une actrice principale (Aurora Riberto) qui, sans être parfaite, tient son rôle.
« L’ombre rebelle » est un film d’action réussi qui remplit parfaitement son contrat. Une vraie surprise venue d’Indonésie à découvrir sur Netflix.