À quelques jours de la diffusion mondiale, Netflix a dévoilé la bande-annonce de Love, Death, Robots saison 3. Au programme, neuf courts métrages dont les premières images font rêver, ainsi qu’un petit retour aussi surprenant que jouissif. Présentation, avant de les découvrir le 20 mai sur la plateforme.

Notre chouchou : le retour des Trois Robots

Le trio de robots aussi cyniques qu’attendrissants qui avait conquis les fans dès le premier volet fait son come-back ! Dans un univers où l’humanité a complètement disparue, ces trois compères voyagent en pleine insouciance, et avec beaucoup d’humour. S’il y avait un court dont on voulait une suite, c’est celui-là ! Trois robots : stratégies de sortie est réalisé par Patrick Osborne, l’animateur derrière les très mignons Pearl et Festin, à découvrir en ligne gratuitement.

Les plus intrigants

Pour la première fois, David Fincher passe de producteur à réalisateur d’un des épisodes de la série. C’est d’ailleurs la toute première fois que le cinéaste se frotte à l’animation. L’épisode, intitulé Bad Travelling, verra s’affronter un équipage de chasseurs de requins avec un crustacé géant. Le tout, dans un univers sombre qui semble tout à fait dans la veine de Seven ou Zodiac, le coté épique en plus.

The very pulse of the machine quant à lui, vous emmènera sur une planète lointaine avec une astronaute en perdition. Décors psychédéliques et réflexion sur la condition humaine au programme. Jibaro, le troisième épisode à nous avoir tapé dans l’oeil, semble se dérouler dans un univers médiéval fantastique, ou des chevaliers affrontent des démons terrifiants. Esthétiquement, ça s’annonce très très prometteur.

Faut-il avoir vu les saisons précédentes?

Love, Death, Robots est une anthologie de courts métrages qui n’ont pas de liens entre eux, vous n’avez donc pas du tout besoin de binger les saisons 1 et 2. On vous le conseille par contre, car certains épisodes comme Zima Blue ou Ice Age valent le détour. Et Trois Robots bien sûr, même si vous ne verrez plus votre chat de la même manière après ça…

Le 3e volume sera disponible sur Netflix le 20 mai en Belgique.

Dans la même catégorie