La série était censée se terminer avec la saison 5, mais celle qui avait été d’abord produite par Fox puis rachetée par Netflix a été prolongée jusqu’à une toute dernière saison 6. Dieu merci (bon ok, je sors!)

Pour ceux d’entre vous qui ne s’en souviennent plus, voici un petit historique.

Dieu (Dennis Haysbert) est revenu sur Terre pour réparer sa relation brisée avec ses enfants: Lucifer (Tom Ellis) et Amenadiel (DB Woodside). Cependant, las d’être Dieu et de vouloir être avec l’amour de sa vie dans un univers différent, il annonce sa retraite.

Cela déclenche une compétition infernale entre Lucifer et son jumeau maléfique Michael. Dans une bataille épique de fin de saison, Michael parvient à tuer Chloe (Lauren German) – remarquez, Michael venait d’orchestrer la mort de Dan (Kevin Alejandro) lors de l’épisode précédent – ​​et ce faisant, Lucifer est obligé de monter au paradis et la sauver. Dans le processus, Lucifer meurt, mais comme Chloé, est ressuscité, sauf qu’il revient avec le statut de nouveau Dieu.

La finale a laissé donc quelques questions sans réponse comme : Chloé est-elle immortelle ? Comment Lucifer va-t-il assumer le rôle de Dieu ? Lucifer mettra-t-il un jour un verrou sur son ascenseur pour que lui et Chloé puissent passer un moment romantique en paix sans interruption ?

Date de sortie

La date de première de la saison 6 est actuellement inconnue. Mais en raison des retards de tournage en raison de la COVID-19, il est probable que nous ne verrons pas la saison 6 avant le début de 2022.

A lire aussi:
Paris Hilton se met à table!

Casting

C’est une bonne nouvelle, les personnages phares reviendront pour la dernière saison 6: Tom Ellis (Lucifer/Michael), Lauren German (Chloe Decker), DB Woodside (Amenadiel), Rachael Harris (Dr Linda Martin), Lesley-Ann Brandt (Mazikeen), Inbar Lavi (Eve), Aimee Garcia (Ella Lopez) et étonnamment, Kevin Alejandro (Dan Espinoza).

Malgré sa mort prématurée orchestrée par le méchant Michael, Alejandro confirme que ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons le personnage de Dan :

« [Les showrunners] ont trouvé un moyen doux de me ramener », a-t-il déclaré dans son interview avec TV Line. « Pas de la façon dont les gens s’attendent à ce qu’il revienne […] mais je dois être là pour la fin dans une certaine mesure. »

En décembre, EW a annoncé que les actrices Brianna Hildebrand (Deadpool) et Merrin Dungey (Alias) rejoignaient l’équipage céleste. Hildebrand jouera le rôle de la sœur troublante de Lucifer, Rory et Dugeny est Sonya, une autre flic en uniforme qui « forme un lien improbable » avec Amenadiel.

Scott Porter (Ginny et Georgia) a également confirmé son retour dans la saison 6 via Twitter en tant que détective Carol Corbet.

LUCIFER (L to R) D.B. WOODSIDE as AMENADIEL in episode 514 of LUCIFER Cr. JOHN P. FLEENOR/NETFLIX © 2021

Spoilers/intrigues

Il s’est passé beaucoup de choses à la fin de la saison 5; Chloé a donné sa démission. Maze et Eve se sont remis ensemble. Linda a retrouvé sa fille perdue depuis longtemps. Michael s’est fait couper les ailes, et surtout, Lucifer est Dieu ?

Il y aura un saut dans le temps. Selon une interview avec ET, la saison 6 commencera par un saut dans le temps non spécifié. Le saut dans le temps mettra les personnages en place pour explorer le thème souhaité de la saison finale.

A lire aussi:
Stranger Things : Netflix annonce la sortie de la saison 4 pour 2022

Il y aura 10 épisodes. Les fans peuvent s’attendre à 10 épisodes répertoriés sur le compte Twitter de Lucifer Writers Room. L’une des meilleures choses à propos de Lucifer est les titres des épisodes et la façon dont le fandom théorise en plaisantant quel personnage le dira et dans quel contexte. Il semble que le co-showrunner Joe Henderson se soit un peu emporté avec son titre de la saison 6, épisode 3: « Yabba Dabba Do Me ».

Black Lives Matter

Lucifer s’attaquera au mouvement Black Lives Matter et à la décision d’Amenadiel de rejoindre les forces de police. Saison 6, Épisode 6 « A lot Dirtier than That « , écrit par Modrovich s’adressera directement à BLM, mais le mouvement se déroulera tout au long de la saison.  » C’est une grande partie de la saison 6. Nous étions sur Zoom quelques semaines seulement après la mort de George Floyd, et il était dans nos esprits. » Modrovich a déclaré à TV Guide.

L’intégralité de la série (les 4 premières saisons) est disponible sur Netflix. La cinquième arrivera très prochainement. 

Dans la même catégorie