La guerre des plateformes fait rage et tous les coups sont permis. Pour concurrencer les succès de Disney+ et Netflix, Apple TV+ sort l’artillerie lourde pour son prochain film d’animation. Réalisé par Peggy Holmes ( Clochette et le Secret des Fées), « Luck » fera sa grande entrée dans le catalogue début aout.

Le Pitch

Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.

 

On reconnaitra des influences assumées de Vice Versa le gros carton Pixar sorti en 2015. Tout comme dans son prédécesseur, dans « Luck » les émotions des humains se créent en coulisse. Avec un design moderne et des personnages dans l’air du temps, Apple TV + a mis toutes les cartes de son côté pour gagner sa place au soleil. Il est vrai que Netflix semble un peu abandonner la course au secteur jeunesse. Le streamer a récemment déclaré qu’il réduirait son budget animation suite à ses mauvais résultats de début d’année. Il y a donc un coup à jouer. Pour terminer, l’atout charme sera sans nul doute la douce voix de la chanteuse Louanne qui se prête au jeu du doublage.

Luck dès le 5 aout sur Apple TV+

A lire aussi:
Disney+ dévoile la bande-annonce de "Diane von Furstenberg: Woman in Charge"
Dans la même catégorie