Entre drame, thriller et série médicale, « Malpractice » apporte un peu de fraîcheur et de concret dans un genre médical souvent stéréotypé. Un an après sa diffusion, la première saison est à découvrir gratuitement.

De quoi ça parle ?

Le docteur Lucinda Edwards travaille aux urgence d’un hôpital. Un soir, sa garde est mouvementée après le décès d’une jeune patiente, victime d’une surdose d’opioïdes. Le père de la patiente exige une enquête sur la mort de sa fille. Lucinda Edwards va devoir lutter pour garder sa place.

Diffusée sur ITV1, « Malpractice » est désormais disponible gratuitement sur Auvio. Cette série médicale en cinq épisodes, intenses et explosifs, est un mélange parfaitement dosé. Entre « Urgences », et « Dopesick », cette série britannique explore différentes thématiques aussi intéressantes qu’interpellantes.

A lire aussi:
Découvrez la magie de Noël sur Auvio : une sélection gratuite pour toute la famille !

Lucinda Edwards incarnée ici avec brio par Niamh Algar est une urgentiste qui jonglerentre sa vie pro, sa petite fille et tant d’autres choses qui viennent tourmenter son quotidien. La vie d’urgentiste est loin d’être simple. Une fraction de secondes pour prendre une décision qui peut radicalement tout changer.

De nombreuses thématiques

Entre thriller et fiction médicale « Malpractice » met en exergue une myriade de thématiques. L’effet du covid sur le service hospitalier, les addictions médicamenteuses, les conditions ou encore la faute professionnelle. Ainsi que sa conscience.

Porté par un casting solide, « Malpractice » s’inscrit comme une série britannique de haute facture, mélangeant plus genres fictionnels qui fonctionnent. La première saison est à découvrir sur Auvio.

Dans la même catégorie