Au début de l’été la série Manifest était sur la sellette. Malgré le succès des 3 premières saisons, NBC avait tranché il n’y en aurait pas de 4 ème. Les fans se retrouveraient donc dans le flou total, de nombreux mystères n’ayant encore eu aucunes réponses.

Pour rappel

Manifest a débarqué en Belgique en mai 2019. Crée par Jeff Rake, elle relatait l’histoire des passagers du vol 828 de la Montego Air. Reliant la Jamaïque à New-York  connaît une brève période de fortes turbulences. Quand ils atterrissent, les passagers et les membres de l’équipage apprennent de la part de la NSA  que plus de cinq ans et demi se sont écoulés, période au cours de laquelle ils ont été présumés morts. Alors qu’ils se réinsèrent dans la société, les passagers commencent à se rendre compte que leurs vies et leurs proches ne sont plus comme avant. Ils commencent également à faire l’expérience de voix directrices et d’hallucinations.

Save Manifest !

La nouvelle de cette fin inopinée a très vite provoqué un vent de contestation. Le hashtag #savemanifest est né. Jeff Rake (le réalisateur) s’est joint à la bataille en déclarant : “Votre soutien est impressionnant. Nous essayons de trouver un moyen de conclure la série. Cela peut prendre une semaine, un mois, un an. Mais nous n’abandonnons pas. Vous méritez une fin à l’histoire.” 

Netflix reprend la main

Les fans ont finalement gagné le combat. Après avoir hésité, Netflix vient finalement  d’annoncer officiellement qu’il reprenait la franchise et qu’une 4 ème et dernière saison arriverait bientôt !
Jeff Rake avait initialement prévu la série en 6 saisons, il devra donc la retravailler. Toutes les énigmes devraient trouver une réponse d’ici la fin d’année 2022.

Dans la même catégorie