C’est mardi gras, le jour où il faut profiter des bonnes choses ! Vous n’êtes pas un super chef ? Au contraire vous avez du talent mais peu d’inspiration?

Et si vous profitiez de cette journée spéciale pour vous lancez dans une nouvelle recette ?

Voici une sélection de 5 émissions culinaires belges à regarder totalement gratuitement !

A vos spatules !

Stress en cuisine (Auvio)

De la bonne bouffe (quoique ?), du rire, des buzzers, des surprises et les punchlines pimentées de Bénédicte Deprez et Florian Barbarot : c’est la recette ultime de  » Stress en cuisine  »

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? (Auvio)

Tous les jours, Leslie vous propose une recette accessible et gourmande en 2min30 max. Des recettes faciles mais aussi abordables tant au niveau de la technique que du coût. Le tout, avec des produits bien de chez nous et dans une ambiance conviviale !  Fini la monotonie avec « Qu’est-ce qu’on mange ce soir », Leslie vous propose des recettes qui plaisent à toute la famille. Prêts à remettre du peps dans votre assiette?

Loïc fou de cuisine (RTLplay)

Loïc n’est pas un « chef » mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

La cerise sur le gâteau (RTLplay)

Comme les candidats du meilleur pâtissier, Emilie Dupuis, la néophyte, réalise une pâtisserie simple dont la recette est à la portée de tous. Grâce aux indications de Mélanie Mayné, ancienne finaliste de l’émission, elle parvient à nous faire saliver avec de savoureux desserts. Ensuite, avec les mêmes ingrédients, Mélanie revisite la recette avec sa touche personnelle : c’est la « Cerise sur le gâteau ».

A la sauce belge (RTLplay)

Chaque semaine, Sophie Pendeville et l’un de nos trois candidats belges de Top Chef 2022, Arnaud Delvenne, Eliott Van de Velde et Logan Depuydt, s’inspirent des thématiques de l’émission Top Chef du jour pour vous proposer une recette originale à la sauce belge. Une recette simple et gourmande, le tout avec des produits bien de chez nous que Sophie sera allée chercher directement chez des producteurs belges.

 

 

Dans la même catégorie