C’était sans aucun doute l’un des films les plus attendus en salle cette année. Et une sortie des plus remarquées, rassemblant quelques beaux records d’audience tels que meilleur week-end de démarrage en salles en 2023 et meilleur démarrage de tous les temps pour une adaptation de jeu vidéo au grand écran au benelux. On est donc ravis de voir qu’il sort déjà sur Netflix ce week-end! En effet, Super Mario Bros le film sera disponible dès ce samedi 21 octobre sur la plateforme au grand N.

L’histoire

Pour la première fois, les marques emblématiques du divertissement mondial Illumination et Nintendo s’associent pour créer Super Mario Bros. : Le Film, une nouvelle aventure sur grand écran mettant en scène le plombier le plus célèbre de la pop-culture des quatre dernières décennies.

Basé sur l’univers des jeux Super Mario de Nintendo, le film entraine le public dans un nouvel univers vibrant et palpitant, se distinguant de tout ce qui a été créé auparavant, au travers d’une comédie cinématographique pleine d’action.

Alors qu’ils travaillent sous terre pour réparer une canalisation d’eau, les plombiers de Brooklyn Mario et son frère Luigi sont emportés dans un mystérieux tuyau et propulsés dans un nouveau monde magique. Mais lorsque les frères se retrouvent séparés, Mario se lance dans une quête épique pour retrouver Luigi.

Avec l’aide d’un habitant du Royaume Champignon, Toad et l’entraînement prodigué par la princesse Peach, souveraine du Royaume Champignon, Mario parvient à puiser dans sa propre force.

Des critiques unanimes

Avec une esthétique très colorée, en totale adéquation au jeu vidéo, une animation très qualitative, une intrigue dynamique et plein de références et clins d’oeil, le film ne peut que ravir les fans de la première heure, c’est sûr, mais pas que! La presse a été aussi fort élogieuse concernant le film. 20 Minutes le qualifie de réussite, Ecran Large de généreux, tandis que FranceInfo dit de lui qu’il s’agit d’une des meilleures adaptations à ce jour!

Bref, un film qui divertira toute la famille à voir dès ce week-end sur Netflix.

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux

Dans la même catégorie