Apple TV+ vient de dévoiler la bande-annonce de son drame très attendu sur la Seconde Guerre mondiale, « Masters of the Air ». Issu des producteurs exécutifs derrière « Band of Brothers » et « The Pacific », Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman, la série présente une distribution exceptionnelle dirigée par le nominé aux Oscars Austin Butler, Callum Turner, Anthony Boyle, Nate Mann, Rafferty Law, le nominé aux Oscars Barry Keoghan, Josiah Cross, Branden Cook et Ncuti Gatwa.

L’histoire

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des pilotes de chasse risquent leur vie au sein du 100e groupe de bombardement, une confrérie unie par le courage, les défaites et les victoires. Un drame émouvant et inspirant.

« “Masters of the Air” rend hommage aux hommes de la 8ᵉ Air Force qui, faisant preuve d’une extrême bravoure et d’une grande fraternité, ont contribué à la défaite de l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale », explique Gary Goetzman, producteur exécutif. « Tom et Steven ont toujours eu envie de porter au cinéma “cet évènement particulier de l’histoire de la guerre” d’après les mots de l’auteur du livre Don Miller. Nous nous réjouissons qu’Apple TV+ nous ait donné l’opportunité de réunir des personnalités aussi talentueuses, devant et derrière la caméra, pour raconter cette histoire importante. »

Basée sur le livre éponyme de Donald L. Miller, et scénarisée par John Orloff, la série « Masters of the Air » retrace l’histoire des pilotes du 100ᵉ groupe de bombardement (le « Bloody Hundredth ») alors qu’ils effectuent de périlleux raids de bombardement au-dessus de l’Allemagne nazie en affrontant le froid glacial, le manque d’oxygène et la terreur extrême des combats livrés à près de 8 km d’altitude. « Masters of the Air » dépeint le préjudice psychologique et émotionnel subi par ces jeunes hommes pour mettre fin à l’atrocité du Troisième Reich d’Hitler. Certains d’entre eux ont été abattus et capturés, d’autres ont été blessés ou tués. Quelques-uns ont eu la chance de rentrer chez eux. Mais quel que soit leur sort, ils ont tous payé un lourd tribut.

S’étalant du cadre bucolique des champs et villages du sud-est de l’Angleterre aux dures privations d’un camp de prisonniers de guerre allemand, et dépeignant une période unique et cruciale de l’histoire mondiale, « Masters of the Air » est immense tant en termes d’échelle que de portée, et une véritable réalisation cinématographique.

« Masters of the Air » sera diffusé mondialement sur Apple TV+ avec les deux premiers épisodes de sa saison de neuf épisodes le vendredi 26 janvier, suivi d’un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 15 mars 2024.

A lire aussi:
"Le Coeur au Vol", le thriller romantique qui mettra tout le monde d'accord
Dans la même catégorie