Prime Video ne retournera pas à Outer Range.

La plateforme de streaming appartenant à Amazon a annulé après 2 saisons la série qui présentait un mélange de western et de science-fiction. La nouvelle intervient deux mois à peine après que la deuxième saison ait été diffusée.

La série

Outer Range met en scène Josh Brolin dans le rôle d’un éleveur du Wyoming qui découvre un mystérieux trou noir sur sa propriété, tout en luttant pour que ses terres ne tombent pas entre les mains d’une famille rivale avec laquelle il entretient une querelle de longue date. Imogen Poots, Lili Taylor, Tamara Podemski, Lewis Pullman, Tom Pelphrey, Noah Reid, Shaun Sipos, Isabel Arraiza, Olive Abercrombie et Will Patton complète le casting.

Une audience des plus décentes

Outer Range arrive  sur Prime Video en avril 2022 et obtient une deuxième saison en octobre de la même année. La série change également de showrunner à ce moment-là, Charles Murray prenant le relais de Zev Borow.

Bien qu’elle n’atteigne pas le niveau des meilleures séries Prime Video telles que Fallout ou Reacher, Outer Range n’a pas à rougir de son audience. Sa première saison a passé cinq semaines dans le classement Nielsen des 10 meilleures séries originales en streaming, et la deuxième saison a passé trois semaines dans le classement au 2 juin (la semaine la plus récente pour laquelle des données sont disponibles).

A lire aussi:
8 questions brûlantes à aborder avant la saison 4 de "The Boys"

Les fans ont été outrés par cette décision d’annuler une énième avant que son heure soit venue. Cela crée un dilemme inquiétant, d’un côté les gens sont de plus en plus dissuadés d’investir du temps dans le visionnage d’une série, mais d’un autre côté si le nombre de téléspectateurs est insuffisant, la série ne sera jamais renouvelée.

 

Dans la même catégorie