Si c’est Arcane qui a marqué les esprits en 2021, une autre série – plutôt jeunesse – est sortie discrètement la même sur Netflix. Et cette pépite est peut-être l’une des plus belles créations de la plateforme jusqu’ici. Maya, princesse guerrière, est à binger dès maintenant. Surtout si vous avez épuisé vos idées pour occuper vos enfants avant la rentrée.

De quoi ça parle?

Enfant de la déesse de la mort et du roi de Teca, Maya se retrouve malgré elle au coeur d’une guerre entre les humains et les dieux. Pour sauver sa famille, elle devra accomplir sa destinée et devenir la guerrière Aigle de la prophétie. Mais rien ne pourra s’accomplir sans l’aide de ses trois compagnons : la guerrière au crâne, le magicien du Coq, et le soldat du Puma. Réussira-t-elle à vaincre le Dieu de la mort, et à sauver le monde?

Un casting cinq étoiles

Maya est incarnée par Zoe Saldana (Avatar, Gardiens de la Galaxie), tandis que s’ajoutent au casting de grands noms comme Diego Luna (Andor, Rogue One), Stephanie Beatriz (Brooklyn 9-9), Allen Maldonado (The Last O.G., Blackish) ou encore Queen Latifah ou Alfred Molina. Du très très beau monde, pour une série orchestrée par le cinéaste mexicain Jorge Gutiérrez. Un nom qui vous est peut-être familier, car c’est lui qui est derrière La légende de Manolo, autre pépite animée sortie en 2014.

A lire aussi:
Le Problème à 3 corps selon nous la plus grande et magistrale série de l'année

Pourquoi on aime

Maya princesse guerrière est un vrai festival de couleurs et d’animation de grande qualité. Une beauté qui se retrouve autant dans le design de personnages que dans des scènes d’action captivantes. Au fur et à mesure de ses rencontres, Maya s’accomplit grâce à l’aide de ses amies et amis, tout en étant tout à fait capable d’être le leader de sa bande d’aventuriers. Une héroïne comme on les aime, inspirante et tout à fait badass. Avec une belle dose d’humour transgénérationnel qui fera sourire les adultes et éclater de rire les enfants. À découvrir sans tarder.

Maya, princesse guerrière est une mini-série en neuf épisodes, à voir sur Netflix.

Dans la même catégorie