L’acteur, réalisateur et scénariste Franck Gastambide a décidé de mettre quelques temps en pause sa série à succès sur le rap « Validé » pour revenir au long-métrage. Après « Les Kaïra », « Pattaya » ou encore « Taxi 5 », c’est sur Prime Video que le cador français revient avec une comédie d’action : « Medellín ». On le retrouve à la réalisation mais il est également l’interprète principal de cette grosse production qui nous emmènera en Colombie sur les traces des cartels.

A lire aussi:
Mauvaise nouvelle pour les fans de "Outer Range"!

L’histoire :

Pablito (Brahim Bouhlel) est un jeune Youtubeur, fasciné par Pablo Escobar. Il décide de réaliser son rêve en partant à Medellín sur les traces du baron de la drogue. Quelques jours plus tard, c’est par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, que le monde découvre que Pablito est aux mains de dangereux narcos, qui exigent une énorme rançon pour le libérer.  » Plata o Plomo ! « . Mais ce que les Narcos ignorent c’est que Pablito a un grand frère et que ce grand frère a un plan aussi simple que totalement insensé : monter une équipe, faire une descente en Colombie pour affronter les hommes du cartel et ramener son petit frère sain et sauf. Mais cette folle aventure dérape lorsqu’il décide de kidnapper le fils du chef du cartel pour l’échanger contre la vie de son frère.

 

Un casting étonnant

Franck Gastambide s’est entouré d’une équipe qu’il connaît bien. Ramzy Bedia, Anouar Toubali, qu’il a déjà dirigé dans « Pattaya » et « Taxi 5 », et Brahim Bouhlel avec qui il collabore sur « Validé », sont de la partie. Mais attention qui dit grosse production, dit stars internationales ! Le réalisateur français s’est octroyé les services de Raymond Cruz ( Breaking Bad) et Essined Aponte (S.W.A.T). Dernier mais non des moindres, le boxeur de renommée planétaire Mike Tyson crée la surprise en jouant un allié de l’improbable duo formé par Franck Gastambide et Ramzy Bedia.

A lire aussi:
"Face à la mer" : L'incroyable histoire vraie de la première femme à traverser la Manche à la nage

Les petits plats dans les grands

Franck Gastambide  signe une production qui lui ressemble dans la lignée de ce qu’il a déjà fait. C’est punchy, explosif et un rien loufoque. Sorte de Fast & Furious à la française, « Medellín » allie courses poursuites effrénées, cascades spectaculaires et humour ravageur. Niveau budget, Prime Video n’a pas lésiné sur les moyens permettant un tournage en Colombie au cœur du fief de l’ancien baron de la drogue. Les équipes ont intégrés le Barrio Pablo Escobar, un quartier criminel que le trafiquant avait fait construire dans la ville de Medellín. Certains habitants ont même eu la chance de participer au tournage.

«Medellín» est une vraie comédie d’action qui n’a rien à envier à ses grandes sœurs américaines. Si vous êtes fan du genre ou si vous cherchez un pur moment de détente sans prise de tête, «Medellín» ne vous décevra pas.

«Medellín» dès le 2 juin sur Prime Video.

Dans la même catégorie