C’est incontestable, Michael Bay excelle dans l’art des scènes d’action. Ses films ultra-nerveux, virils et souvent décérébrés en contiennent toujours plusieurs, plus dingues les unes que les autres. Mais lesquelles valent vraiment le détour ? Réponse dans cet article qui, soyez prévenus, va faire des étincelles.  

1. L’autoroute dans The Island

Si « The Island » démarre plutôt bien, ce film de science-fiction tombe rapidement dans le n’importe quoi avec notamment une séquence de course poursuite dantesque (et inutile) sur une autoroute. Ewan McGregor et Scarlett Johansson y rivalisent d’ingéniosité pour se débarrasser des méchants. Du grand n’importe quoi qui, avouons-le, fait plaisir.

The Island est à voir sur Prime Video.

2. La salle de douche dans The Rock

Avec Nicolas Cage, Sean Connery & Ed Harris au sommet, The Rock est un film d’action à ne pas manquer. Ce « Die Hard sur Alcatraz » nous offre plusieurs moments d’anthologie dont cette séquence d’action très intense (et violente) dans la salle de douche. On peut le dire, c’est désormais un classique du cinéma US.

The Rock est à voir sur Disney+.

A lire aussi:
Le créateur de Narcos prépare une série à la Peaky Blinders

3. Le siège du désert dans Transformers 2 : La Revanche

La saga des Transformers ne manque pas de moments forts. Afin de ne pas parler uniquement de ces films dans notre article, nous avons choisi une scène tiré du second volet. C’est de loin le pire de la franchise mais, si les scénaristes étaient aux abonnés absents, notre ami Michael, lui, n’a pas chômé. En une seule scène, il redonne de l’intérêt à ce film pourtant très oubliable.

Transformers 2 : La Revanche est à voir sur Netflix.

4. L’assaut de la demeure dans Bad Boys 2

Quand vous pensez à la Floride, vous pensez forcément au soleil, aux vacances et à ces belles demeures qui longes les plages de sable blanc. Pas Michael Bay. Dans « Bad Boys 2 », Will Smith et Martin Lawrence lancent un assaut spectaculaire sur une villa évaluée à 40 millions de dollars. Le résultat : une scène délirante et absurde qui, une nouvelle fois, sauve le film.

Bad Boys 2 est à voir sur Netflix.

A lire aussi:
Le dernier Dreamworks, La nuit d'Orion, est une exclu Netflix. Et il sort aujourd'hui.

5. L’attaque de Pearl Harbor

Pearl Harbor est très certainement l’un des meilleurs films du réalisateur. En tout cas, c’est peut-être le plus équilibré avec un véritable scénario, des personnages et une belle histoire d’amour. À la moitié du film, au moment de nous montrer la fameuse attaque sur Pearl Harbor, Michael Bay ressort l’artillerie lourde. Et ce, jusqu’à la dernière seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=6lIm06JOBtw

Pearl Harbor est à voir sur Disney+.

Dans la même catégorie