Ce vendredi vous découvrirez MODOK, la nouvelle série Marvel de Disney +

Qui est MODOK ?

Tout d’abord MODOK est l’abréviation de Mental Organism Designed Only for Killing. Ça annonce déjà la couleur…MODOK a été conçu par une intelligence supérieure. Il est donc malin mais très vilain. Peu connu du grand public, il est pourtant l’antagoniste principal de Marvel’s Avengers. Sa première apparition date de 1967 dans les comics Tales of Suspense. Il était d’abord l’ennemi de Captain America avant de devenir une menace globale pour tous les super-héros.

MODOK la série, ça raconte quoi ?

Aussi méchant que mégalomane, M.O.D.O.K. poursuit depuis longtemps le rêve de conquérir le monde. Mais après des années de revers et d’échecs contre les héros les plus puissants de la Terre, il a mené son organisation (A.I.M) droit dans le mur. Désormais évincé de celle-ci et confronté à un mariage et à une vie de famille qui prennent l’eau eux aussi, M.O.D.O.K. – l’organisme mental conçu uniquement pour tuer (Mental Organism Designed Only for Killing) – est sur le point de relever son plus grand défi : la crise de la quarantaine.

A lire aussi:
Embarquez avec Joshua Jackson pour une aventure unique dans "Docteur Odyssey"

MODOK  en détail

Composée de 10 épisodes, MODOK est une série animée en stop-motion. Patton Oswalt et Jordan Blum en sont ses créateurs. Patton Oswalt prête d’ailleurs sa voix au personnage principal dans la version originale.

Disney + proposera un nouvel épisode de façon hebdomadaire. Première diffusion ce vendredi 21 mai sur Disney + !

Dans la même catégorie