La mini-série Échos réalisée en autre par Vanessa Gazy a fait un excellent démarrage sur Netflix juste après sa mise en ligne sur la plateforme. Pourtant, le tournage n’a pas été des plus simples pour Michelle Monaghan, actrice principale de la série australienne qui a dû relever un défi de taille.

Double jeu

Dans cette mini-série de sept épisodes, Michelle Monaghan incarne le rôle de Leni, mais aussi celui de Gina, deux vraies jumelles qui possèdent deux personnalités relativement différentes. Dans une interview donnée à Screen Rant, l’actrice explique avoir rencontré plusieurs difficultés pour incarner ces deux rôles relativement opposés : « Nous avons tourné deux épisodes à la fois, pas dans l’ordre chronologique, et c’était vraiment beaucoup à assumer. Mais à la fin de la journée, je pense que nous avons vraiment réussi. »

Le secret de la réussite

Pour parvenir à jongler entre les personnages de Leni et Gina, l’actrice a dévoilé ses astuces pour s’y retrouver dans son scénario : « Je plaisante en disant que j’ai dû dépenser entre 200 à 300 dollars en fournitures de bureau à cause du nombre de surligneurs, de pense-bêtes et de marqueurs de couleurs différentes. Mon script était un vrai bazar. »

Michelle Monaghan explique plus loin dans l’interview avoir voulu relever un défi en acceptant le rôle : « C’était juste un défi que je n’avais jamais relevé auparavant. C’est incroyablement ambitieux ; ça m’a fait peur. J’ai dit oui, et puis immédiatement je me suis dit : “Oh, non, attends. Maintenant, je dois vraiment faire ça”. »

L’histoire :

La série raconte l’histoire de deux jumelles, Leni et Gina, diamétralement opposées, qui échangent régulièrement et secrètement leurs identités depuis l’enfance. Leur vie va basculer quand Leni va disparaître subitement. La série Échos, avec Michelle Monaghan et Matto Bomer en têtes d’affiche, est disponible depuis le 19 août sur Netflix.

Dans la même catégorie