Remake de la série espagnole La casa de papel, Money Heist: Korea est réalisée par Kim Hong-sun et scénarisé par Ryu Yong-jae à qui Netflix a confié le soin d’adapter la série à succès.

Dans cette nouvelle version, une zone commune de sécurité située sur l’actuelle frontière entre les deux Corées abrite une fabrique de monnaie qui sera le théâtre des opérations. Sur fond de réconciliation, l’endroit doit imprimer les devises scellant la réunification et futurs instruments d’une économie commune stable.

A lire aussi:
Furies: Marina Foïs en badass impitoyable (bande-annonce)

Telle est l’intrigue de départ de Money Heist: Korea. Comme le révèle le nouveau teaser de la série, dans le pays réunifié, seuls les riches se sont enrichis. C’est dans ce nouvel univers impitoyable qu’un gang de malfrats aux ordres du Professeur fait son entrée en provenance des deux côtés de l’ancienne frontière, bien décidé à réaliser le plus gros casse de l’Histoire.

 

Ryu Yong-jae, grand fan de la série espagnole originale, se souvient : « J’ai eu l’impression que le destin frappait à ma porte quand on m’a demandé d’adapter l’histoire originale. J’étais intrigué par l’idée de départ du remake, car au conflit entre les voleurs et la police se superposent de nouvelles couches de tension, de défiance et d’harmonie entre les Corées du Nord et du Sud. Une situation où les voleurs des deux côtés de l’ancienne frontière unissent leurs forces, et où les polices du Nord et du Sud collaborent pour les arrêter, permettant une relecture du récit original à travers le prisme de l’histoire de la Corée. »

Kim Hong-sun, le réalisateur, ajoute : « J’avais adoré l’histoire originale. Elle contient de nombreux personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Je pensais que chacun d’entre eux serait fascinant quel que soit l’endroit et quelle que soit l’époque où il se trouve. »

Money Heist : Korea – Partie 1, sera diffusé à partir du 24 juin seulement sur Netflix.

Dans la même catégorie