On vous en avait déjà parlé ici au début de l’année, Netflix a décidé de fusionner deux supers puissances à savoir la maestria et l’originalité coréenne et la superbe série espagnol au succès planétaire La Casa de Papel. Ce futur carton a pour titre Money Heist Korea : Braquage sans frontière.

Le streamer nous avait déjà mis l’eau à la bouche en dévoilant un teaser des plus énigmatique. Aujourd’hui ils reviennent à la charge avec une vidéo spéciale pour annoncer la date de diffusion de la série.

 

Money Heist Korea : Braquage sans frontière arrivera le 24 juin sur Netflix

Le Pitch :

La série suit un stratège de génie et sa talentueuse équipe composée de malfrats de haut vol alors qu’ils tentent de réaliser un braquage sans précédent dans la péninsule coréenne. L’histoire rebondit au gré des nombreux retournements de situation. L’équipe organise une prise d’otage tout en relevant d’invraisemblables défis.

Ce que l’on sait

Si vous êtes fan de La Case de Papel, vous ne risquez pas d’être perdus. En effet les personnages originaux sont exactement les mêmes dans cette version coréenne. Le Professeur, Berlin, Tokyo, Moscow, Nairobi, Denver, Helsinki, Oslo, Rio… seront tous de la partie. Vous retrouverez d’ailleurs un visage familier puisque c’est Park Hae-Soo qui interprétera Berlin. Si le nom de  Park Hae-Soo ne vous dit rien, il était Cho Sang-woo dans Squid Game, le concurrent 208  que se hissa jusqu’au duel final.

Niveau intrigue, il semblerait qu’elle soit assez identique. Money Heist Korea est d’ailleurs produite par Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel.

La première saison comptera 12 épisodes d’environ une heure chacun.

Bonne ou mauvaise idée ?

Au début les fans n’ont pas montré un enthousiasme débordant face à cette annonce. A l’époque ils étaient encore plongés dans la dernière saison de la série originale. A présent que celle-ci est terminée et que le manque se fait sentir, ils risquent peut-être de donner une chance à Money Heist Korea.
Au départ La Casa de Papel ne devait durer qu’une seule saison, c’est pourtant devenu une série culte.
Qui sait quel destin attend Money Heist Korea : Braquage sans frontière ? La corean touch fera-t-elle encore des miracles? Réponse le 24 juin sur Netflix.

En attendant, l’intégralité de la Casa de Papel est disponible sur Netflix.

 

 

Dans la même catégorie