“Monsters at Work” se déroule 6 mois après “Monstres et Cie” alors que la ville produit enfin son électricité à partir des rires des enfants plutôt que de leurs cris. Après “Les Aventures de Buzz l’éclair”, il s’agira de la deuxième série signée Pixar.
A quand sa sortie ?
L’arrivée de la série “Monsters at Work” devait être l’événement phare de 2020 comme annoncé en août 2019 lors de la présentation des premiers contenus de Disney+ à la D23 Expo. Finalement le projet a été reporté à 2021. Peu d’informations sont diffusées au sujet de la sortie officielle. Certains parlent du printemps, d’autres de l’automne. Un retard dû, entre autre, au décès du scénariste et producteur Rob Gibbs au printemps dernier ainsi qu’à la crise Covid.
De nouveaux personnages
Pour commencer, la série comportera 10 épisodes, certains de 30 minutes et d’autres plus longs. Nous pourrons suivre les aventures de Tylor Tuskmon, un mécanicien qui rêve de travailler avec les deux célèbres terreurs au grand coeur de Monstropolis. De nouveaux acteurs devraient rejoindre le casting : Ben Feldman, Kelly Marie Tran, Henry Winkler, Lucas Neff, Haley Tju, Alanna Ubach, Stephen Stanton et Aisha Tyler.
Encore en cours de réalisation
Dans une interview donnée à Collider, Billy Crystal (la voix de Bob Razowski dans la version américaine) rassure le public.
“Nous avons tourné un tas d’épisodes. On a dû faire des pauses à cause de la pandémie. J’ai pu en faire certains à la maison et d’autres en studio très désert à Burbank. Être seul sur le terrain était un peu bizarre mais nous progressons.”
Un anniversaire qui se fête
Difficile à croire que le film “Monstres et Cie” est sorti il y a bientôt 20 ans. Billy Crystal a lui-même du mal à l’imaginer.
“C’est assez étrange de voir que le film a 20 ans. Je crois savoir que la série pourrait arriver pour la célébration des 20 ans du film. C’est fantastique, c’est hilarant. Nous nous sommes amusés à la faire […] Je vous promets que les épisodes sont vraiment bons.”
Le comédien John Goodman reprendra lui aussi son rôle en interprétant le grand monstre poilu Sullyvan.