Netflix a posté ce lundi sur ses réseaux une nouvelle bande-annonce qui intrigue fortement les abonnés de la plateforme. Les créateurs de “Black Mirror” souhaitent mettre en lumière cette année 2020 que beaucoup voudraient oublier au plus vite. 

Une bande-annonce intrigante

Dans cette courte vidéo, Netflix lance “2020 : même les créateurs de Black Mirror n’auraient pas pu l’imaginer. Mais ils ont quelque chose à ajouter.” Ce faux documentaire semble encore en phase de création puisque la vidéo se poursuit par “Une satire originale Netflix que nous n’avons pas terminée… que vous n’allez pas oublier… sur une année que vous voulez vraiment effacer de votre mémoire.”

Un casting à la hauteur du projet

La vidéo se termine sur la présentation du casting : Samuel L. Jackson (Pulp Fiction, Les huit salopards, Django Unchained), Hugh Grant (Coup de foudre à Nothing Hill, Love Actually, Le Journal de Bridget Jones), Lisa Kudrow (Friends, Web Therapy), Kumail Nanjiani (qui a subi une véritable métamorphose pour son rôle de super-héros dans le prochain Marvel “The Eternals”), Tracey Ullman (Tracey Ullman’s Show), Samson Kayo, Leslie Jones, Diane Morgan, Cristin Milioti.

A lire aussi:
« The Marvels » : un tourbillon d'aventures avec des super-héroïnes iconiques

De quoi parlera cette satire ?

Sur son site, Netflix présente le documentaire en ces mots : “Un regard comique sur l’année que nous venons tous de terminer à travers les yeux des commentateurs les moins informés que vous ayez jamais rencontrés.” Nous pouvons supposer que le film traitera de la pandémie mondiale Covid-19. En effet, cette année, l’actualité a également été marquée par les manifestations “Black Lives Matter”. Ces deux événements ont été les plus partagés sur Twitter en 2020. Sans oublier les élections présidentielles américaines qui auront marqué la victoire de Joe Biden contre Donald Trump.

Les internautes s’en amusent

Sur les réseaux, les internautes ont été nombreux à réagir sous le post de Netflix. “Manque plus que le décès de la reine d’Angleterre avec un coup de malchance du vaccin pour terminer l’année et très mal commencer la suivante. Faites vos jeux” (Benjamin Deguette), “Même les créateurs de Black Mirror ne pourront pas être plus tordus que 2020” (Anaïs Zaher). “De toute façon on savait que le script de 2020 avait été écrit par les scénaristes de Black Mirror” (Lydie Tls).

A lire aussi:
"Iwajù" la nouvelle série d'animation Disney+ se devoile dans une première bande-annonce
Enfin, il vaut mieux en rire, paraît-il !
Dans la même catégorie