Sortie un peu discrètement le 8 mars, les quatre épisodes de MPower, série dans les coulisses des héroïnes qui font le MCU aujourd’hui, valent pourtant le détour. Prêt.e.s pour une rencontre au sommet?

Les quatre fantastiques

Au programme de cette mini-série, une rencontre avec quatre des plus grandes actrices de l’univers Marvel, et même bien plus. On commence d’abord par une plongée dans Black Panther avec Angela Bassett, récemment lauréate du Golden Globe, mais aussi aux côtés du quatuor impressionnant d’actrices noires qui évoluent dans le film, incarnant Okoye (Danai Gurira), Nakia (Lupita Nyong’o), Ayo (Florence Kasumba) et Shuri (Letitia Wright). L’occasion de découvrir les coulisses d’un film où la création du monde dépasse le récit pour devenir un vrai message fort et inspirant pour la culture noire issue d’Afrique mais aussi des diasporas.

On poursuit avec une visite des coulisses de Captain Marvel, et c’est l’occasion d’une rencontre avec deux des actrices qui portent le film (et la série qui y est liée), Monica Rambeau (Teyonah Parris) et la jeune Iman Vellani, qui incarne Kamala Khan dans Ms Marvel. Une série où les belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont joué un rôle clé, avant de revenir vers Rebel chez nous.

Elisabeth Olsen vous emportera quant à elle dans les arcanes de Wandavision et de Doctor Strange : Multiverse of Madness. Elle revient sur la construction de ce personnage complexe, et le travail d’incarnation qu’elle a insufflé à cette performance au travers de l’évolution de Wanda.

Pour terminer enfin avec Zoe Saldana, l’une des stars des Gardiens de la Galaxie, où elle incarne Gamora. Entre ce personnage proprement badass, et celui de Neytiri auquel elle donne vie dans Avatar 2, c’est peut-être elle, la plus incroyable de toutes, non?

Au diable la compétition, l’union fait la force ! Et celle de ces femmes fait plaisir à voir, tout en étant carrément très instructif. À ne pas manquer.

MPower est disponible en exclusivité sur Disney+

Dans la même catégorie