Qu’il nous a manqué Joseph Gordon Levitt ! Certes, on l’a revu l’an dernier dans PROJECT POWER ainsi que THE TRIAL OF THE CHICAGO 7, deux productions Netflix, mais il s’est quand même fait rare ces dernières années. Et pour cause, il travaillait sur sa propre série, MR. Corman, qu’il a créée, dont il a réalisé un épisode et dont il est l’acteur principal, rien que ça !

Les 2 premiers épisodes de MR. CORMAN débarquent sur AppleTV+ ce 6 août tandis que la suite sera diffusée à raison d’un épisode tous les vendredis.

Le pitch

Artiste dans l’âme, Josh Corman enseigne en CM1 dans une école publique de la vallée de San Fernando, après avoir renoncé à une carrière musicale. Pourtant reconnaissant pour cette vie, il se retrouve à faire face à de l’anxiété, la solitude et un malaise grandissant.

Peut-on dire que MR. CORMAN raconte la vie d’un raté et parle de ses état-d’âmes ? Pas vraiment. Josh n’est pas un raté. C’est un gars qui n’a simplement pas toujours été là où il désirait, qui s’est laissé porté par la vie au lieu parfois de forcer le destin. Il n’est pas mal, plutôt sympathique, agréable et plutôt intelligent. Mais qu’est-ce qui ne va donc pas dans sa vie ?

A lire aussi:
"Loot"sur AppleTV+ : Maya Rudolph fait son show dans une saison 2 délirante!

L’inattendu Joseph Gordon-Levitt

Le travail de Joseph Gordon-Levitt est bien connu depuis un moment, que ce soit en tant que comédien bien sûr ou bien en tant que réalisateur (il a réalisé le film DON JON il y a plusieurs années). On ne lui connaissait pas le talent de créateur de série. MR. CORMAN possède tout le charme de son créateur. C’est une série en plein dans son époque, qui se pose les bonnes questions et n’est donc pas qu’un agréable divertissement. Finalement, c’est tout ce que l’on demande à une bonne œuvre. Joseph Gordon-Levitt a visiblement trouvé la bonne formule et le bon rythme pour parler de son époque avec brio. Aucun doute possible, MR. CORMAN est la bonne surprise de l’été chez AppleTV+ et confirme les bons choix de la plateforme. Car certes, on y trouve relativement peu de contenu mais, quelle qualité !

A lire aussi:
Constellation: Le thriller spatial d'Apple TV+ nous laisse à la dérive pour mieux nous séduire
Dans la même catégorie