Les histoires d’agents secrets en mission sous couverture ont de nouveau la cote auprès des scénaristes. Cette fois, ce sont les agents Mr & Mrs Smith qui font leur grand retour mais sous la forme d’une série Prime Video. Donald Glover dans le rôle de John Smith et Maya Erskine (PEN15) dans celui de Jane Smith se donnent la réplique dans « Mr & Mrs Smith » une nouvelle version du film du même nom produit par New Regency en 2005. A l’époque, le tournage du film avait vu naître la romance entre deux stars d’Hollywood : Angelina Jolie et Brad Pitt. Cette nouvelle série garde les bases de l’histoire initiale mais chaque épisode, huit au total, sera une aventure complètement différente à chaque fois.

A propos de « Mr & Mrs Smith »

Rencontrez les Smiths ! Deux étrangers solitaires se font embaucher par une mystérieuse agence d’espionnage qui leur offre une vie glorieuse d’espionnage, de richesse, de voyages dans le monde entier et un appartement de rêve à Manhattan. Le hic ? Un mariage arrangé avec de nouvelles identités en tant que M. et Mme John et Jane Smith. Désormais mariés, John et Jane exécutent chaque semaine une mission à haut risque tout en faisant face à une nouvelle étape dans leur relation. Leur histoire de couverture devient encore plus complexe lorsqu’ils éprouvent de vrais sentiments l’un pour l’autre. Qu’est-ce qui est le plus risqué : l’espionnage ou le mariage ? Dans chaque épisode, ils partent pour une nouvelle mission, affrontant sans cesse les différents défis de leur relation. Lorsque les premières fissures apparaissent, ils doivent se battre pour rester ensemble. Car dans ce mariage, le divorce n’est pas une option.

A lire aussi:
8 questions brûlantes à aborder avant la saison 4 de "The Boys"

« Mr & Mrs Smith » version 2.0

Si le film sorti en 2005 a fait un carton au box-office avec 487 millions de dollars de recette, la série tentera toutefois de s’en démarquer quelque peu tout en restant fidèle à l’idée originale. Le « Mr & Mrs Smith » de Prime Video se veut plus moderne et plus actuel. La série mélange tous les styles toujours à mi-chemin entre la comédie-romantique, le thriller d’espionnage et l’action. Ce savoureux mélange a du coffre ! Il fonctionne aussi bien que le duo composé par Donald Glover et Maya Erskine. Passer après Angelina Jolie et Brad Pitt n’est pas ce qu’on peut appeler une mission des plus faciles, pourtant les 2 acteurs relèvent le défi avec brio. De nombreux collègues viennent d’ailleurs leur prêter main forte en tant qu’invité. On apercevra notamment Sarah Paulson, John Turturro ou encore Alexander Skarsgård.

A lire aussi:
"Une vie" : biopic émouvant d’un héros pourtant méconnu

L’idée d’une série ne date pas d’hier. D’ailleurs avant le film de 2005, « Mr. & Mrs. Smith » avait déjà fait l’objet d’une série télévisée de courte durée en 1996. Une série pilote ratée censée suivre le film original avait également vu le jour en 2007.

« Mr & Mrs Smith » dès le 2 février sur Prime Video.

Dans la même catégorie