Si le terme « Murderbot » ne vous dit rien, peut-être êtes-vous davantage familier avec sa traduction française, « Assasynth » ?

Depuis 2017, c’est le surnom du principal protagoniste d’une série de romans de science-fiction publiés par l’autrice américaine Martha Wells.

Murderbot est un cyborg de combat qui accompagne pour les protéger du danger des expéditions humaines sur des planètes étrangères et habitées et dont des informations importantes semblent avoir été effacées de la mémoire. Autrement dit, un mélange de Terminator et de Jason Bourne mais dans l’espace.

Amusants et plein d’action, les romans ont collectionné quelques prix de prestige et la plupart des critiques leur reconnaissent un univers fort bien construit et distillant pas mal de fun à la lecture.

Le 14 décembre 2023, Apple TV+ a confirmé la rumeur déjà vieille de deux ans d’une adaptation en série.

Alexander Skarsgard (True Blood, Big Little Lies…) y interprétera l’androïde-tueur amateur de soap-opera et devant cacher à ses employeurs ses aspirations à la tranquillité sous la supervision des frères Weitz ; Chris à la production et Paul à la réalisation (le film About a Boy, avec Hugh Grant).

A lire aussi:
Franklin : Michael Douglas captivant dans ce drame historique

10 épisodes sont prévus et avec « Foundation », « Silo », « Le Problème à Trois Corps » et d’autres, confirment l’intérêt et l’engouement actuels des plateformes pour les adaptations de romans de science-fiction contemporaine !

 

 

Dans la même catégorie