L’année 2022 est indéniablement celle d’Harry Styles ! Il en a fait du chemin le petit Harry depuis les One Direction. Sa carrière solo est une véritable réussite. Son album « Harry’s House » sorti au mois de mai fait un carton. La chanson « As it Was » est devenue la chanson la plus rapide à atteindre les 700 millions de streams sur Spotify, en 75 jours seulement.
Mais la musique n’est pas le seul talent du jeune britannique. Après des apparitions remarquées dans les films « Dunkerque » et le Marvel « Les Eternels », Harry est devenu la coqueluche d’Hollywood. On attend d’ailleurs avec impatience de découvrir en septembre sa prestation dans  le mystérieux « Don’t Worry Darling » réalisé par son amoureuse Olivia Wilde.

Mais en parallèle Harry Styles a également tourné « My Policeman » adaptation cinématographique du roman éponyme de Bethan Roberts. Il y tient le rôle de  Tom Burgess, un policier britannique contraint de cacher son homosexualité dans l’Angleterre des années 1950.

Le Pitch :

Tom Burgess, officier de police dans les années cinquante est fou amoureux de sa femme Marion ( Emma Corin). Mais sa rencontre avec Patrick, un conservateur de musée, va tout changer en lui. Entre les deux hommes, une passion dévorante va bientôt naître.
Coincé entre son mariage avec sa femme Marion, et son amour pour Patrick, le cœur de Tom balance donc entre la sécurité ou le danger.
On retrouve le couple formé par Marion et Tom quelques dizaine d’années plus tard épuisé par ce triangle amoureux des débuts et les non-dits. Ils se retrouvent dans une impasse lorsque Patrick fait de nouveau irruption dans leur vie après une crise cardiaque.

Le film au deux temporalités nous fera voyager des années 90 à 50 nous permettant d’explorer l’évolution des mœurs au travers des époques. Il s’annonce comme le gros succès Amazon Prime Video de l’automne. La plateforme en a d’ailleurs révélé les premières images.

 

My Policeman dès le 4 novembre sur Amazon Prime Video.

 

Dans la même catégorie