À l’image du long-métrage « À l’ouest, rien de nouveau », Netflix met en ligne différents films historiques de production européenne. Avec « Narvik », la plateforme exploite une page presque inconnue de la Seconde Guerre mondiale. À ne pas rater.

De quoi ça parle ?

En avril 1940, l’armée allemande envahit la Norvège alors qu’elle était neutre dans le conflit. Gunnar, un jeune soldat, va tout faire pour que Hitler connaisse sa première défaite. De son côté, Ingrid, la compagne de Gunnar va devoir faire face aux forces allemandes qui occupent la ville de Narvik.

Sans être le film de l’année (ce n’est pas son intention), « Narvik » est un bon film historique qui mélange différents ingrédients pour qu’il soit apprécié. L’histoire en tant que telle, à propos de la Bataille de « Narvik« , en vaut réellement le détour. C’est un passage méconnu du deuxième conflit mondial et grâce à son scénario solide et ses explications simples et claires, le spectateur est intrigué par ce bout d’histoire.

A lire aussi:
Netflix déçoit en annulant une série aimée du public!

Tension palpable

Sans être un long-métrage hollywoodien avec une myriade de scènes d’actions, « Narvik » se base sur le drame et la tension pour évoquer la misère de la guerre. Les scènes s’enchaînent bien et les décors norvégiens sont visuellement magnifiques. La tension atteint son apogée avec une bande-son qui ajoute un peu de drame à l’action.

Enfin, Carl Martin Eggesbø et Kristine Hartgen qui incarnent Ingrid et Gunnar Tofte sont très bons dans leur rôle. On apprécie suivre les différents destins des personnages, qui à travers le film, n’en sortent pas indemnes.

« Narvik », un film très correct, qui en vaut le coup d’œil est actuellement disponible  sur Netflix.

Dans la même catégorie